A.P.C.

A.P.C. un style intemporel

Atelier de Production et de Création, plus connue sous le l’acronyme A.P.C., est une marque de mode fondée à Paris par Jean Touitou en 1987. C’est dans un premier temps une collection homme qu’il dessine avant de se lancer également dans les lignes femmes et enfants.Collection homme A.P.C. Louis W.

Un style simpliste est adopté dès le départ au point de ne pas mettre d’étiquettes aux vêtements. Là où certaines marques apposent leur nom sur la poitrine, lui préfère laisser parler la personnalité du client et exclu les sigles « m’as-tu-vu ». Le nom de l’entreprise viendra quelques saisons plus tard en raison du succès et pour éviter toute confusion. Ses basiques aux lignes épurées plaisent, c’est notamment le cas pour ses jeans brut fabriqués dans un denim japonais.

Qualité dans les tissus et la fabrication

Touitou cherche avant tout à proposer une mode élégante et raffinée mais sans exubérance, elle ne doit pas cacher la personne. Ses pièces sont conçues avec de belles matières très bien coupées et des couleurs nettes. Malgré une apparence minimaliste, les pièces sont rendues confortables grâce à un travail de longue haleine notamment dans le choix des tissus : des étoffes sont par exemple conçues exclusivement pour la marque française. Les vêtements A.P.C. sont intemporels et attirent des personnes de tout âge.collection homme A.P.C.

Une marque casual chic

Aujourd’hui, A.P.C. est présente dans les grandes villes de mode comme Tokyo, New-York ou Londres. Elle collabore avec de grands noms comme Kanye West et lance des capsules avec des marques internationales comme Nike et K-Way. Elle propose une mode homme composée de prêt-à-porter, de chaussures et d’accessoires (sac, maroquinerie, bijoux). Le style casual chic des vêtements se marie parfaitement avec les chaussures et accessoires, c’est dans cette optique que le label parisien propose via ses vendeurs et son Eshop des articles complémentaires et assortis pour des looks A.P.C. de la tête aux pieds.

magasin A.P.C. Los Angeles

Boutique A.P.C. à Silver Lake – Los Angeles

Toute la collection A.P.C. est disponible sur la boutique en ligne. La marque est également distribuée dans plus de 300 points de vente et 60 boutiques dans les grandes villes d’Europe, d’Amérique et d’Asie. Ses adresses sont très souvent situées hors des quartiers habituels et des temples de la mode.

felis mattis id dictum id, id