Veste & Manteau

Ben Sherman et Alpha Industries relancent le bomber

By  | 

Le bomber et plus précisément le modèle MA-1 flight d’Alpha Industries vient d’être rafraîchi par le britannique Ben Sherman à l’occasion de la saison automne hiver 2015. Cette veste militaire née dans les années 50 pour l’US Air Force est rapidement devenue une icône de mode lors de sa commercialisation au grand public au point de se transformer en un incontournable du dressing masculin.

Reconnaissable par sa coupe très courte, sa doublure orange¹ et l’utilisation de nylon, cette veste est aujourd’hui revisitée par l’emblématique marque anglaise Ben Sherman afin d’apporter une touche british à la flight jacket. On retrouve ainsi les carreaux vichy caractéristiques du label anglais à l’intérieur du bomber, des zips en cuir ainsi que des coutures « mod » distinctives sur les poignets et sur la ceinture. La toile de nylon spécifique pour l’armée est toujours présente tout comme la poche Alpha sur la manche gauche. Trois couleurs sont disponibles : vert kaki, bleu marine et bicolore kaki/marine.

poche bomber Alpha Industries

Poche de manche Alpha Industries

doublure carreaux vichy Ben Sherman

doublure à carreaux vichy Ben Sherman

bomber kaki bleu

Le bomber MA-1 flight Alpha Industries x Ben Sherman est disponible sur les boutiques en ligne des deux marques ainsi qu’en exclusivité chez Citadium.

¹Pour l’histoire, le bomber était réversible, sa doublure orange a été choisie par l’armée afin que les soldats étant perdus ou échoués soient plus facilement visibles de loin et dans l’obscurité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Praesent justo Phasellus id Aliquam quis, leo. id velit,