Accessoires

Briston, les montres françaises au style sport chic

By  | 

C’est après 15 années d’expérience dans l’industrie horlogère de luxe que Brice Jaunet décide fin 2012 de fonder sa propre marque de montres en compagnie de designers suisses. Très attaché à la culture anglo-saxonne, il lui donne le nom d’une petite ville du nord de l’Angleterre : Briston. Il a pour ambition de proposer des produits authentiques tout en étant abordables avec un style sport chic aux bons souvenirs de ses études passées à Oxford.

montre Briston Clubmaster sport

Briston Clubmaster sport HMS en acétate façon écaille de tortue

Briston offre un design vintage revisité

L’aboutissement de ses recherches donne une montre prenant une forme « carré cambrée » qui lui assure une singularité toute particulière dans un secteur ou les boîtiers ronds sont légion. Autre particularité, l’utilisation d’acétate de cellulose très prisé des fabricants de lunettes : Briston s’est associé au fournisseur italien Mazzucchelli pour travailler artisanalement cette matière noble, naturelle, biodégradable et anallergique (70 % de fleurs de coton). Ce design vintage revisité est monté sur des bracelets NATO résistants à l’eau et interchangeables qui permettent de personnaliser son poignet au gré de ses envies et de ses vêtements. Au final, la montre est à la fois légère, robuste et ne manque pas de charme avec son look preppy très original.

montre Briston Clubmaster grise

Clubmaster classic chronographe en acétate et cadran soleillé gris

Des montres légères et résistantes

La montre Clubmaster a évolué au fil des saisons et de multiples alternatives se sont ajoutées à la collection principale. Outre la silhouette sportive Chronographe qui s’ajoute à la version de base HMS (heure minute seconde), on retrouve dorénavant des bracelets en cuir encore plus chic, des boîtiers en acétate mat ou brillant, des boîtiers en acier plus élégants et surtout des cadrans unis ou soleillés disponibles dans une large palette de couleurs.

montre Briston Clubmaster cuir et acier

Clubmaster classic chronographe en acier et bracelet cuir

Un large choix de couleurs et de matières

Preuve que les montres Briston sont tendance depuis leur apparition, Une édition spéciale a été créée avec la boutique branchée parisienne Colette en série limitée à 100 exemplaires. Basée sur une Clubmaster entièrement noire mat, elle se pare de la couleur bleue roi du concept store sur l’aiguille des secondes et bénéficie d’une gravure exclusive au dos du boîtier.

Les produits d’horlogerie Briston sont disponible sur la boutique en ligne et chez de nombreux revendeurs à travers la France et le monde. Les prix s’échelonnent en moyenne entre 160 et 300 euros en fonction des modèles.

1 Comment

  1. Del

    15 avril 2016 at 10 h 14 min

    Super :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *