Canada Goose

L’hiver, rien de mieux que de se sentir au chaud malgré des températures frisant le zéro degré. Canada Goose vient ainsi en aide aux personnes frileuses mais avant tout aux professionnels exerçant leur métier dans des conditions climatiques extrêmes en leur proposant des vêtements outdoor de grande qualité.

Doudoune homme Canada Goose

Canada Goose : spécialiste des parkas chaudes

Cette marque Canadienne a été fondée à Toronto en 1957 par un immigrant polonais Sam Tick dans un premier temps sous le nom de Metro Sportwear Ltd. Ce n’est qu’au début des années 2000 que l’entreprise change son patronyme pour devenir Canada Goose (traduction de bernache canadienne).

Tout d’abord fabricant d’uniformes, ce n’est qu’en 1972, avec le soutiens du gendre David Reiss qui invente un procédé révolutionnaire, que la marque commence à imaginer des vêtements rembourrés de duvet. Cette innovation va permettre à l’entreprise de grandir et d’équiper tous les corps de métier travaillant en extérieur. Le Graal de la notoriété intervient quelques années plus tard en équipant Laurie Skreslet le premier canadien à atteindre le sommet de l’Everest. C’est durant cette période que les clés de l’entreprise sont données à David Reiss qu’il rebaptise Snow Goose. Le nom Canada Goose arrive à la fin des années 90 en Europe lorsque la marque commence à y vendre ses collections du fait que le nom Snow Goose était déjà déposé sur le vieux continent.

logo Canada Goose

Le logo Canada Goose

Authenticité et qualité de fabrication

Ce changement de nom va engendrer le renouveau la marque avec un désir d’authenticité et de savoir-faire dans ses produits : le « made in Canada » apposé dans ses parkas valorisant un peu plus la qualité de fabrication et le souci du détail. Partenaire de nombreuses expéditions et aventuriers du grand froid, Canada Goose met à profit son expérience pour toujours améliorer ses produits et viser l’excellence en terme d’isolation.

« Le froid fait parti de notre identité nationale et il n’y a pas de meilleurs juges sur la qualité de nos produits que ceux par lesquels ils sont conçus.« 

Canada Goose a mis au point depuis quelques années un indice d’expérience thermale qui traduit concrètement les échelons de températures pour lesquels les vestes et autres manteaux sont conçus. Ainsi on retrouve cinq niveaux entre le + 5°c jusqu’au – 30°c qui correspondent au coupe vent léger jusqu’à la parka professionnelle. Du point de vue qualité, la marque emploie uniquement du duvet des communautés Huttérites ainsi que de la fourrure de Coyote pour ses capuches (seule solution efficace pour protéger le visage en climat extrême).Parka homme Canada Goose

Des vêtements conçus pour les conditions extrêmes

Outre sa large gamme de parkas qui se distinguent par leurs teintes classiques et unies, Canada Goose propose également des doudounes plus légères voire sans manches, des pantalons de ski ainsi qu’une ligne d’accessoires outdoor composée de gants, mitaines, bonnets, chapkas, caches cou et écharpes.

La marque n’a pas de boutiques en son nom et passe par de nombreux revendeurs et détaillants dans près d’une cinquantaine de pays à travers le monde. En ligne, ses produits sont disponibles sur plusieurs Eshops de mode comme Menlook et Citadium.

id, commodo Sed facilisis accumsan velit, elementum Phasellus efficitur. felis