Scroll Top
logo Carhartt

Carhartt fabrique avant tout des vêtements de travail

Carhartt est une très vieille marque américaine de vêtements de travail qui s’est spécialisée dans la mode streetwear à travers le milieu du skate notamment depuis les années 1990.

C’est en 1884 que l’entreprise est fondée par Hamilton Carhartt du côté de Détroit dans le Michigan sous le nom de Hamilton Carhartt & Co, mais c’est à partir de 1889 qu’elle se fait rapidement connaître dans le milieu du workwear grâce à la confection de vêtements de travail résistants pour la réalisation des chemins de fer. Ses produits sûrs, robustes et confortables lui assurent une belle réputation dans le milieu ouvrier et l’entreprise n’hésite pas à user de slogans comme « crafted with pride in USA » et « union made » pour accroître sa notoriété. Pendant longtemps, le label américain continuera sa route dans le secteur professionnel jusqu’au début des années 1990 où la décision est prise de se diversifier afin de toucher une nouvelle clientèle.

Work in progress : mode streetwear

La marque lance une collection streetwear sous la houlette d’Edwin Faeh, qui se nomme Work in Progress. L’idée est de revisiter les vêtements de travail qu’elle fabrique pour un usage quotidien. Cette ligne de vêtements Carhartt WIP au style urbain et décontracté attire dans un premier temps les rappeurs avant de toucher un public plus large. En 1994, Carhartt débarque en Europe où les jeunes s’approprient ses pantalons résistants et confortables afin de pratiquer les sports de glisse urbains. Cela va pousser l’enseigne à développer son style dans cette direction et notamment dans le monde du skateboard. Preuve en est, elle signe un partenariat avec Vans en 1998, le spécialiste des chaussures de skate.

Qualité, durabilité et confort

L’héritage laissé par Hamilton Carhartt reste les trois éléments indissociables : qualité, durabilité et confort. Avec ce savoir-faire exceptionnel, la griffe américaine propose des collections masculines de jeans et de pantalons extrêmement résistants qui séduisent aussi bien les amateurs de glisse que les inconditionnels de la mode streetwear et du style workwear. Elle est également connue pour ses vestes robustes en toile de coton et ses chemises en popeline. Les vêtements sont basiques généralement mais de très bonne facture au niveau de la qualité, de la finition, mais aussi grâce aux petits détails qui regorgent. Les couleurs tournent beaucoup autour du beige, marine et kaki, il y a peu d’extravagance à ce niveau là, les teintes sont agréables et s’adaptent facilement au look choisi. La collection homme est vaste avec des pantalons / shorts, des vestes, des mailles, des chemises et t-shirts mais également des accessoires dont le célèbre bonnet avec l’étiquette placée devant.

boutique Carhartt
Boutique Carhartt WIP de Lille

Les collections Carhartt Work in Progress sont disponibles sur la boutique en ligne mais aussi dans ses magasins présents dans les grandes villes en France et chez de nombreux revendeurs. La marque est également présente dans le reste de l’Europe, en Asie, en Australie et aux États-Unis.

Crédit photo : Carhartt

Publications similaires

Laissez un commentaire

Politique de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site web, il est possible que votre navigateur stocke des informations provenant de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Vous pouvez modifier ici vos préférences en matière de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site web et les services que nous offrons.