Les images de la collection capsule entre l’enseigne suédoise et le styliste américain ont été dévoilé suite à la soirée qui a eu lieu dans la ville de New-York hier soir pour la présentation officielle de la collaboration.
Pour cet nouveau masstige de H&M avec un grand nom de la mode, c’est au tour d’Alexander Wang de tenir le crayon. Il est fort à parier que c’est encore un succès commercial qui se dessine puisque les fashionistas vont pouvoir acquérir des pièces conçues par une star du prêt-à-porter à des prix raisonnables. Après Karl Lagerfeld, Versace ou Maison Martin Margiela, c’est au tour du directeur artistique de Balenciaga de collaborer avec l’enseigne de vêtements accessibles.
Cette fois-ci le style se tourne radicalement vers le sporstwear. Alexander Wang propose en effet des looks qui usent des codes du sport : Matières techniques comme le néoprène, détails pratiques, coupe large et confort sont de mise. La touche personnelle du créateur vient du minimalisme des tenues, des logos énormes « WANG » et « AW » disséminés sur les pièces, sans oublier la couleur noire ultra dominante. Doudoune, parka, pull, débardeur, short, sac, bonnet, lunettes… toute la panoplie homme pour avoir un look sport chic.
La collection capsule H&M Alexander Wang sera disponible le 6 novembre 2014 dans une sélection de magasins ainsi que sur l’Eshop de l’enseigne.