Comment choisir la coupe de son pantalon ?
Malgré son relatif aspect immuable, le pantalon homme est une pièce phare du vestiaire masculin. Il a su évoluer au fil du temps en terme de matières mais aussi de formes. Aujourd’hui, les marques ne lésinent plus à proposer plusieurs coupes dans leurs collections. Encore faut-il savoir laquelle correspond le mieux à sa morphologie.
Coupe droite, coupe ajustée, près du corps… nombreuses sont les formes de pantalons à l’heure actuelle. Elles peuvent donner un style différent d’une personne à l’autre en fonction de la taille de l’individu et de sa corpulence. Il est donc judicieux de bien choisir son pantalon en fonction de sa coupe pour éviter toute surprise, surtout avec un achat sur internet où l’essayage est impossible (malgré les retours gratuits mais fastidieux).
Pantalon pour les hommes grands
L’avantage d’être grand et mince, c’est que l’on peut porter tous les vêtements sans aucune difficulté. Résultat, tous les styles sont possibles même si un pantalon coupe skinny, c’est à dire très serré, risque de trop marquer la longueur des jambes. Le grand classique reste le pantalon coupe regular ou coupe droite comme les célèbres jeans 501 de Levi’s, c’est un indémodable à privilégier pour les hommes carré et pour ceux qui souhaitent un look décontracté. Une coupe ajustée apportera un style plus actuel surtout en taille basse.
Pantalon pour les hommes petits
Le pantalon coupe slim allonge les petites jambes, c’est par conséquent la pièce idéale afin d’élancer le profil des petits gabarits. Attention aux poches arrières qui doivent rester assez petites. Pour les hommes trapus, rien de mieux qu’un jean coupe droite pour ne pas marquer l’embonpoint, le choisir de préférence foncé pour amincir la silhouette et attirer le regard ailleurs.
Crédit photo : Dockers