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#DIESELTRIBUTE la nouvelle collection capsule par Diesel

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Tout juste arrivé au poste de directeur artistique Diesel depuis quelques mois, Nicola Formichetti propose une collection capsule autour du denim, la matière qui a fait connaître la marque dans le monde entier.

Nicola Formichetti le créateur de l’extrême

nicola formichetti renzo rosso

Renzo Rosso entouré du mannequin Georgia May Jagger et de Nicola Formichetti

Le nouveau directeur artistique la marque denim italienne n’est pas un inconnu du monde de la mode. En effet, quelques jours avant son arrivée en Italie, il était encore présent dans la maison Thierry Mugler. Mais ce n’est pas tout, malgré son jeune âge, ce créateur dans l’âme a déjà collaboré avec d’autres griffes comme Uniqlo ou Dolce&Gabbana et a été directeur mode pour Vogue homme au Japon. On lui doit également certaines tenues de Lady Gaga.

Renzo Rosso le fondateur de Diesel ne tarit pas d’éloges quant à sa nouvelle recrue : « Nicola partage ma vision. Avec son aide, je veux enfreindre encore plus de règles et présenter le vrai Diesel à la nouvelle génération ». Voilà qui est dit.

Une collection dédiée au jean et au cuir

La collection capsule #DIESELTRIBUTE qui sera au total composée de 45 pièces homme / femme, est scindée en deux. La première partie tournant autour du denim est dorénavant disponible dans quelques 165 boutiques Diesel à travers le monde. La deuxième consacrée au cuir sera dévoilée courant février 2014.t-shirt et boxer diesel tribute

Pour réaliser cette mini collection, Nicola Formichetti n’a pas hésité à fouiller dans les 35 ans d’histoire de Diesel à Breganze pour en ressortir les points forts de la marque. Une garde-robe complète réalisée à la main et de manière artisanale, compose ainsi la collection : Veste, t-shirt, pantalon, sous-vêtements, chaussures et accessoires, tous inspirés du style biker western américain. Le moindre détail est pris en compte avec la présence de nombreux patchs et autres pièces métalliques qui agrémentent les vêtements.

Il est à noter que #DIESELTRIBUTE a été prise en photo par l’agence ShOWStudio de Nick Knight avec l’aide d’un simple iPhone et de ses applications filtres photos. Retrouvez la collection sur le site Diesel.

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