Dsquared2

Un mélange de luxe et d’exubérance

Dsquared2 est une marque italienne fondée en 1994 par deux frères jumeaux canadiens nés à Toronto Dean et Dan Caten. C’est suite à plusieurs collaborations avec des grandes maisons de mode italienne comme Versace ou Diesel qu’ils se décident à lancer leur propre griffe depuis Milan, dans le pays d’origine de leurs parents. Les premières années seront concentrées uniquement sur la mode homme avant de se diversifier dans les années 2000. Pour se faire connaître et se démarquer de la concurrence, ils optent pour des défilés extravagant et théâtraux mêlant mode et musique.

Dan et Dean Caten

Dan et Dean Caten, les créateurs de Dsquared2

Le nom Dsquared2 (ou Dsquared²) porte une signification simple : squared voulant dire « carré » en anglais et le D représentant les prénoms respectifs des créateurs Dean et Dan. Ce sont eux qui inventent le concept de métrosexuel, pour cela ils s’inspirent de la tendance pop pour créer un style sportwear chic détonant et sexy. Ce luxe alternatif comme ils aiment le faire remarquer vient d’un mélange entre le savoir-faire italien dans le luxe et leur esprit impertinent un brin provocateur.collection homme Dsquared2

Dsquared² plaît aux stars

Le style de Dsquared2 attire rapidement les célébrités telles que Lenny Kravitz, Justin Timberlake ou Robbie Williams. Mais c’est avec Madonna et sa tournée mondiale de 2002 pour qui ils vont concevoir les costumes, que la marque explose vraiment. Suivrons rapidement des collaboration avec des grands noms de la musique : Christina Aguilera, Britney Spears, Rihanna, Beyoncé… mais aussi dans le football en signant les uniformes de la Juventus de Turin et du FC Barcelone pendant quelques saisons.mode homme Dsquared2

Un style métrosexuel

La ligne prêt-à-porter homme est très étoffée, on retrouve tous les vêtements nécessaires pour s’habiller de haut en bas. Le denim est d’ailleurs très présent chez Dsquared2 que ce soit au rayon jeans ou pour les chemises, c’est l’une des spécialités de la griffe italienne. Les accessoires sont également en nombre sans oublier la lingerie et les chaussures.

Les collections homme Dsquared2 sont disponibles sur la boutique en ligne de la marque mais également dans les magasins et les nombreux revendeurs présents un peu partout dans le monde. En France, les trois boutiques sont situées à Paris, Cannes et en principauté de Monaco.

commodo at Donec consequat. mattis vulputate, risus ut ipsum elit. mattis sit