Eleven Paris

Lancée en 2003  par le duo Oriel Bensimon et Dan Cohen, Eleven Paris est une marque de prêt-à-porter parisienne, comme son nom l’indique. Elle a fait sa renommée notamment avec ses t-shirts et pulls imprimés faisant ressortir les portraits de célébrités mondialement connues.

Un renouvellement de style constant

Au départ de l’aventure, l’idée était d’imposer une nouvelle marque masculine dans le monde de la mode et plus particulièrement celui du style très branché urbain et rock. Au final c’est une griffe qui a inondé la France et qui commence à conquérir toute l’Europe avec des lignes pour homme, femme (depuis 2010) et enfant.

collection life is joke eleven paris

Le succès provient du style décalé qu’Eleven Paris a su imposer, une image à part entière qui s’est forgée grâce à une identité visuelle unique et reconnaissable rapidement. Qui n’a jamais croisé une personne portant un t-shirt avec le portrait d’une star posant avec le doigt sous le nez ? En effet la collection life is joke est parvenue a se faire une place dans le paysage grâce à son audace et ses nouveautés permanentes. Les égéries, des stars pour la plupart issues de la musique ou de la mode, se succèdent chaque saison pour attirer le public et véhiculer une image jeune et désinvolte : Iggy Pop, Lenny Kravitz, Kate Moss… que du beau monde.

Ce sont principalement à travers les t-shirts qu’Eleven Paris a misé, tout simplement car c’est le basique de la garde robe masculine. Afin de développer encore son image, rien de tel que des coups médiatiques de génie. Ce fut le cas avec le concert des Enfoirés regardé par des millions de téléspectateurs, durant lequel toute l’équipe portait un t-shirt à l’éffigie de Coluche avec l’emblématique moustache de la marque, ou encore pour une des émissions de La Nouvelle Star pendant laquelle les candidats portaient un t-shirt avec la tête du présentateur Cyril Hanouna.

collection black number eleven paris

De l’inspiration rock

Eleven Paris propose en outre des lignes de t-shirt avec des imprimés autre que des stars mais également des tricots chics et sobres comme la ligne basic. A côté des portraits de Will Smith, Mickey ou Clara Morgane, la dernière nouveauté en date de la griffe parisienne est sa ligne Black Number inspirée des maillot de football américain où l’imprimé ne se trouve pas devant mais dans le dos avec le nom d’une célébrité associé à un numéro représentant une date importante comme l’année de naissance : Obama  61, Marley 45 ou encore Jesus 00.

La marque ne s’est pas arrêtée aux t-shirts et a étendu ses imprimés vedettes aux débardeurs et sweats. Mais surtout, elle a profité de son succès pour diversifier son offre. C’est ainsi que l’on retrouve maintenant toute une gamme de vêtements, allant des pantalons / joggings, aux vestes, chemises, polos et pulls. Sans oublier les chaussures et accessoires.

tong eleven paris

Toutes les collections sont disponibles via la boutique en ligne Eleven Paris ainsi que dans son réseau de boutiques qui ne cesse de croître à travers la France et les grandes villes européennes. Sans oublier les revendeurs.

nunc quis, Donec adipiscing nec odio