ElevenParis la streetwear parisienne
Au départ de l’aventure, l’idée était d’imposer une nouvelle marque masculine dans le monde de la mode et plus particulièrement celui du style très branché urbain et rock. Au final c’est une griffe qui a inondé la France et qui commence à conquérir toute l’Europe avec des lignes pour homme, femme (depuis 2010) et enfant.
Porter sa star préférée
Le succès provient du style décalé qu’Elevenparis a su imposer, une image à part entière qui s’est forgée grâce à une identité visuelle unique et reconnaissable rapidement. Qui n’a jamais croisé une personne dans les années 2010, portant un t-shirt avec le portrait d’une star posant avec le doigt sous le nez ? En effet la collection life is joke est parvenue a se faire une place dans le paysage grâce à son audace et ses nouveautés permanentes. Les égéries, des stars pour la plupart issues de la musique ou de la mode, se sont succédées chaque saison pour attirer le public et véhiculer une image jeune et désinvolte : Iggy Pop, Lenny Kravitz, Kate Moss… que du beau monde.

un renouvellement de style constant
Ce sont principalement à travers les t-shirts qu’Elevenparis a misé, tout simplement car c’est le basique de la garde robe masculine. Afin de développer encore son image, rien de tel que des coups médiatiques de génie. Ce fut le cas avec le concert des Enfoirés regardé par des millions de téléspectateurs, durant lequel toute l’équipe portait un t-shirt à l’éffigie de Coluche avec l’emblématique moustache de la marque, ou encore pour une des émissions de La Nouvelle Star pendant laquelle les candidats portaient un t-shirt avec la tête du présentateur Cyril Hanouna.
De l'inspiration rock
À côté des portraits de Will Smith, Mickey ou Clara Morgane, la griffe parisienne avait aussi eu du succès grâce à sa ligne Black Number inspirée des maillot de football américain où l’imprimé ne se trouve pas devant mais dans le dos avec le nom d’une célébrité associé à un numéro représentant une date importante comme l’année de naissance : Obama 61, Marley 45 ou encore Jesus 00.
La marque ne s’est pas arrêtée aux t-shirts et a étendu ses imprimés vedettes aux débardeurs et sweats. Mais surtout, elle a profité de son succès pour diversifier son offre. C’est ainsi que l’on retrouve maintenant toute une gamme de vêtements, allant des pantalons / joggings, aux vestes, chemises, polos et pulls. Sans oublier les chaussures et accessoires.
Après une période creuse, Elevenparis est repris en 2017 par le groupe Vog qui va faire évoluer la marque urbaine en se recentrant sur son cœur d’activité (tee-shirt, sweat, jogging), ciblant les jeunes notamment via les réseaux sociaux et influenceurs. Aujourd’hui, Elevenparis change d’image (et de logo) avec toujours des collections/collaborations jouant avec les imprimés, mais suivant l’évolution des tendances.




Toutes les collections sont disponibles via la boutique en ligne Elevenparis ainsi que dans son réseau de boutiques françaises. Sans oublier les revendeurs.
Crédit photo : Elevenparis