Franklin & Marshall

Franklin & Marshall est une jeune marque conçue en 1999 à Montorio en banlieue de Vérone par deux italiens : Andrea Pensiero et Giuseppe Albarelli qui décident de de créer une griffe inspirée du style old school des écoles américaines.

Une marque italienne d’inspiration américaine

Franklin Marshall homme

L’inspiration vient d’Andrea lors d’un achat à New-York d’un sweat aux couleurs de l’université Franklin & Marshall College située en Pennsylvanie. Il faut savoir que dans ce pays, toutes les grandes écoles proposent des vêtements arborant fièrement leur nom depuis de nombreuses années. L’idée est toute trouvée : proposer une gamme de vêtements partageant les valeurs du sport avec un style très vintage provenant des Etats-Unis , le tout dans un esprit créatif afin de suivre les tendances actuelles. Outre le style, Franklin & Marshall insiste sur la qualité. Pour preuve la grande majorité de leurs produits est fabriquée en Italie et vendue à travers un réseau de boutiques bien sélectionnées.

Des vêtements à l’effigie d’université

Franklin Marshall collection homme

Franklin & Marshall s’est lancé dans un premier temps avec des pièces simples composées de sweats à capuche, t-shirts et polos avec le nom de la marque inscrit en gros sur le devant et dont le style rétro était reconnaissable au premier coup d’œil. En s’appuyant sur ces premières collections dont le succès est immédiat, la marque ne perd pas de temps et élargit son offre : veste, pull, pantalon et accessoires (sac, casquette, bonnet, écharpe et gant). Elle propose aujourd’hui plusieurs lignes aux côtés de ses best-sellers afin d’élargir sa clientèle, plusieurs styles se croisent : old school, sport vintage et preppy, le tout à la sauce américaine évidemment.

Franklin & Marshall dans le monde
t-shirt Franklin Marshall

Paradoxe ou non, Franklin & Marshall n’est pas en vente encore au pays de l’oncle Sam. Il n’empêche que la griffe italienne est présente en Europe (la France et l’Italie sont ses premiers marchés) et se développe au Moyen-Orient et en Asie. La marque possède aussi plusieurs flagships dans des villes importantes comme Milan, Rome, Dubaï ou Tokyo. Il est également possible de retrouver les collections F & M sur l’Eshop et d’autres boutiques en ligne.

porta. commodo diam dolor. felis felis mi, dolor fringilla venenatis,