Tendances & Collections

Freitag rend les vêtements biodégradables

By  | 

Freitag vient de mettre en vente une collection de vêtements qui ont la particularité d’être biodégradables. Cette entreprise née il y a une vingtaine d’années en Suisse du côté de Zurich a d’abord fait sa réputation avec la conception de sacs messenger à partir de matières recyclées et notamment les bâches de camion et les ceintures de sécurité. Aujourd’hui la marque helvétique revient avec ce nouveau concept de vêtements durables.

Un impact minime sur l’environnement

En cette période où la pollution et la prise de conscience de l’environnement prennent de l’ampleur, Freitag n’hésite pas à promouvoir sa collection de vêtements biodégradables avec des arguments pour le moins convaincants. En effet, les t-shirts, pantalons et sacs peuvent se décomposer intégralement et sans résidus en seulement trois mois dans un compost. Uniquement le bouton de pantalon fait de métal ne cédera pas mais pourra se réutiliser grâce à son système de fermeture à vis.

Pantalon homme Freitag biodégradable

Pantalon Freitag en décomposition

La solution trouvée provient du tissu F-ABRIC composé de trois fibres : le lin, le chanvre et le modal (fibre synthétique d’origine naturelle). Le mélange de ces fibres libériennes à pour résultat de rendre le tissu à la fois robuste, thermorégulateur et biodégradable. Le coton, une autre fibre naturelle, est volontairement délaisser par la marque pour ses besoins bien trop élevés en eau et en pesticides.

Des habits décontractés et durables

Les vêtements en F-ABRIC disposent donc de toutes les qualités requises pour être à la fois porté et jeté proprement. De plus, ils proposent un look décontracté, mélange de style minimaliste mais séduisant disponibles dans des teintes pastel qui fleurent bon la nature. Enfin dernier détail qui a son importance : de la culture des fibres jusqu’à la fabrication de l’habit, tout est fait en Europe.Mode homme Freitag biodégradable

t-shirt et pantalon homme Freitag bio

Pantalon et t-shirt homme Freitag biodégradables

Cette collection F-ABRIC est disponible dans les Freitag stores et les revendeurs de la marque notamment Centre Commercial à Paris. Les prix s’échelonnent de 65 € le t-shirt manches courtes à 190 € le pantalon.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vulputate, id, Aenean ut sed id porta. elit. sit sem, ipsum