Gloverall

Gloverall, spécialiste du duffle coat

Gloverall est une marque anglaise fondée en 1951 après la deuxième guerre mondiale par Harrold et Freda Morris. C’est cette marque qui a lancé la mode du duffle coat au grand public, auparavant réservé aux soldats de la Royal Navy. Pour éliminer les stocks, le ministère de la Défense leur proposa la vente des excédents, et c’est ainsi que débuta une histoire de plus de cinquante ans de conception de manteaux au style militaire. Ce style est devenu très populaire dans les années soixante, puis est devenu un standard de l’élégance anglaise grâce à  la qualité et le savoir-faire de l’entreprise. Il est intéressant de savoir également que le nom de la marque provient de la combinaison des mots « gant » (glove en anglais) et « salopette » (overall en anglais), deux produits fabriqués par le couple avant leur reconversion dans le duffle coat.

duffle coat militaire

Une gamme de manteau qui traverse le temps

Gloverall propose principalement la vente de duffle coat, c’est à dire d’épais manteaux de laine au tissage serré et à la qualité irréprochable. Il est facilement reconnaissable grâce à ses caractéristiques si particulières comme sa coupe droite, ses larges poches, sa capuche et sa boutonnière fait de morceaux de corde et de cônes de bois (ou de corne), faciles à manipuler notamment avec les gants en hiver.
Ils sont disponibles en plusieurs modèles pour homme mais aussi pour femme et enfant, généralement en bleu marine, mais aussi dans d’autres tons sobres comme le gris, le noir, le marron ou encore le beige. Des séries spéciales, et des collaborations avec d’autres marques comme Fred Perry notamment, sont disponibles occasionnellement.duffle coat gloverall À côté de ses manteaux, Gloverall propose aussi une collection d’écharpes en laine. Il est appréciable de savoir que tous les produits sont fabriqués en Angleterre (pour anecdote, la première usine était à proximité de la cathédrale Saint-Paul de Londres avant de délocaliser la production dans le comté de Northamptonshire).

Vous pouvez retrouver les produits directement sur le site Gloverall, mais aussi sur des boutiques en ligne et revendeurs.

id Aenean pulvinar Praesent neque. Aliquam