Scroll Top
logo G-star

G-star est une véritable marque urbaine

G-star Raw plus communément appelée G-star est une marque de vêtements fondée en 1989 par Jos Van Tilburg à Amsterdam aux Pays-Bas avec laquelle il espérait modestement conquérir le marché national. Mais très vite le succès est au rendez-vous et lui ouvre les portes du marché international. Pour cela, il devra modifier le nom d’origine Gap Star pour éviter de rentrer en conflit avec la concurrence déjà présente dans le monde. La griffe est avant tout connue pour ses vêtements en denim à tendance streetwear qu’elle a su développer en alliant authenticité et innovation dans les coupes et dans les matières utilisées. Certaines de ses collections sont également très inspirées des tenues militaires.

C’est en 1996 que le label hollandais gagne en notoriété avec la sortie d’une ligne G-star Raw qui comme son nom l’indique, met en avant l’aspect brut, non traité et non délavé de ses pièces en denim. Sous le regard du directeur artistique Pierre Morisset, il en ressort des jeans et vestes de couleur indigo notamment le jean Elwood qui va rapidement devenir le fer de lance de la marque : il associe les caractéristiques du jean brut avec une découpe en 3D façon pantalon de motard reconnaissable par ses genoux préformés. Les années passent et les collections se multiplient afin d’offrir aux clients le jean qui leur conviendra le mieux. D’autres innovations vont faire leur apparition comme le jean Arc 3D qui utilise des coutures tournantes pour suivre la courbure des jambes ou encore la création d’un denim écolo conçu à partir de déchets plastiques récupérés dans la mer.

Une référence dans le Denim

G-star propose avant tout du denim : que ce soit des jeans, pantalons, vestes, chemises ou bermudas. Pour les jeans, l’enseigne met en avant un large choix de modèles qui se différencient avec cinq coupes différentes, plusieurs styles et évidemment une multitude d’aspect : brut, plus ou moins délavé, usé etc. Outre ce tissu emblématique, la marque mise aussi sur des vêtements plus classiques afin d’habiller de la tête au pied un individu : Caleçon, pantalon, cardigan, pull, t-shirt… sans oublier les chaussures, solaires, maroquinerie et autres accessoires.

Un exceptionnel choix de jeans

Pour mettre en avant son style industriel, militaire et streetwear, G-star mise sur des couleurs généralement sombres. On retrouve ainsi beaucoup de tonalités de bleu foncé, ainsi que du noir et du kaki. Souhaitant toucher une clientèle plus élitiste, la collection Raw Correct joue sur un design plus sobre et raffiné, tandis que la ligne Red Listing mise sur des jeans exclusifs tissés sur des métiers traditionnels qui offrent une texture authentique.

Snoop Dogg G-star
Snoop Dogg pour G-Star Raw en 2021

Les collections G-star sont disponibles sur la boutique en ligne et dans un large réseau de magasins et corners à travers le monde, surtout en Europe, Etats-Unis, Océanie et en Extrême-Orient. Au niveau de la France, les boutiques de la marque sont situées dans les grandes villes.

Crédit photo : G-star

Publications similaires

Laissez un commentaire

Politique de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site web, il est possible que votre navigateur stocke des informations provenant de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Vous pouvez modifier ici vos préférences en matière de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site web et les services que nous offrons.