Tendances & Collections

G-star et Pharrell Williams dévoile une collection écolo

By  | 

La marque de denim hollandaise G-star vient de présenter les premières pièces de la collection Raw for the Oceans prévue pour la saison automne hiver 2014. Cette ligne de vêtements développée en partenariat avec l’artiste multi facettes Pharrell Williams a pour originalité d’utiliser une fibre conçue à partir de déchets marins.

Du plastique au denim

Après le succès rencontré dans sa collaboration avec Uniqlo, Le célèbre chanteur continue son chemin dans le monde de la mode avec cette nouvelle collection innovante. À la fois ambassadeur et directeur artistique de Bionic Yarn, il met à profit les avancés de cette société dans les matériaux écologiques pour soutenir le Vortex Project qui vise à diminuer la pollution marine. Pour cela, les vêtements de cette collection durable sont réalisés à partir du révolutionnaire Bionic Yarn (littéralement fil bionique), une fibre élaborée à partir de plastiques recyclés provenant des océans. Ainsi les déchets trouvent un nouvel usage sous forme de vêtements denim.

Une collection innovante

Cette ligne de vêtements écologiques se compose de jeans, de vestes bombers, de trench coats, de sweat à capuche, de t-shirts et de casquettes. Le style n’est pas remis en cause par l’utilisation du bionic yarn puisque les coupes sont ajustés et les coloris portés vers les sombres noir et bleu marine avec des motifs issus de la mascotte Otto le poulpe. La collection Raw for the Oceans aurait permis de recycler plus de 10 tonnes de déchets pour le moment, sa sortie est prévue début septembre dans les magasins G-star.
veste t-shirt G-star Pharrell Williams Raw for the Oceansveste t-shirt G-star Pharrell Williams Raw for the Oceanscasquette G-star Pharrell Williams Raw for the Oceans

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *