Pantalon

Guess présente une collection denim éco-responsable

By  | 

Depuis quelques saisons, nombreuses sont les marques à se lancer dans la mode éco-responsable comme ce fut le cas avec G-star pour sa collection Raw for the Oceans en partenariat avec Pharrell Williams. C’est au tour de Guess de succomber à la tentation.

Guess en mode éco-responsable

Pour cette saison printemps-été 2016, la griffe américaine de prêt-à-porter présente une collection innovante de denim durable pour toute la famille qui se nomme #GuessEco. Concernant la mode homme, ce sont trois jeans bleus classiques qui sont proposés dans cette première capsule avec des teintes et coupes différentes : un pantalon regular bleu foncé légèrement délavé, un modèle slim taille basse usé et un jeans plus clair à la coupe skinny étroite sur les jambes.

Un denim durable

Concernant la fabrication, Guess a cherché à réduire au maximum l’impact sur l’environnement. Pour cela, il a fallu modifier les procédés de traitement du denim comme l’usage de colorants à base d’eau, ce qui a permis de réduire la consommation d’eau, d’énergie et d’émettre moins de gaz à effet de serre. Les pièces sont également fabriquées en grande partie avec du coton organique et du polyester recyclé. Les détails ont leur importance, c’est ainsi que les étiquettes en cuir sont certifiées Oeko-Tex et les boutons traités au Low Impact Finish Ensemble (L.I.F.E).

jeans regular Guess Eco

Regular Eco Denim

jeans slim Guess Eco

Slim Eco Denim

jeans skinny Guess Eco

Skinny Eco Denim

La collection Guess Eco est disponible sur la boutique en ligne et les magasins de l’enseigne. Chaque jeans est au prix de 119,90 €. L’occasion de se mettre à la mode éco-friendly sans plus attendre et sans perdre l’esprit casual sexy de la marque.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tristique mi, neque. risus. quis ut