Havaianas

Havaianas est une marque de mode brésilienne avant tout connue pour ses tongs en caoutchouc vendues à travers le monde depuis plus de 50 ans et disponibles dans toutes les couleurs imaginables.

tongs havaianas pour homme

Havaianas est incontournable

La marque est crée en 1962 par l’entreprise brésilienne Sao Paulo Alpargatas jusqu’alors fabricant d’espadrilles. Elle décide de s’inspirer des zori japonaises pour créer les premières paires de sandales Havaianas, le nom provenant du portugais « hawaïennes« . Ces tongs légères et résistantes faites de caoutchouc 100 % naturel sans odeur et vendues à un prix attractif deviennent rapidement incontournables au Brésil au point d’attirer dès 1970 les vendeurs de contrefaçons. Pour autant les modèles n’évolueront que très peu pendant plusieurs dizaines d’années. Ce n’est qu’au début des années 90, avec des ventes stagnantes, que la marque décide de faire évoluer ses sandales pour en faire un accessoire de mode. C’est ainsi que de nouvelles couleurs apparaissent au niveau de la bride et de la semelle.sandales havaianas pour homme

La tong : un accessoire de mode

Havaianas traverse les frontières durant cette décennie et se fait remarquer lors de la coupe du monde 1998 qui se déroule en France avec un nouveau modèle orné du drapeau brésilien. Cette date marque le début d’une kyrielle de séries limitées et d’un élargissement de la gamme au niveau des formes et des couleurs. Les collaborations avec les plus grands créateurs se succèdent durant les années 2000, notamment Jean Paul Gautier, Paul Smith, Francesco Smalto et plus récemment Valentino. Havaianas profite aussi des grands évènements pour dévoiler des modèles exclusifs, par exemple lors du mondial 2014 avec la mise en vente des tongs aux couleurs des nations présentes au Brésil.

En quelques chiffres, Havaianas aujourd’hui produit 200 millions de paires de sandales par an avec pas moins de 350 modèles différents aux quatre coins du globe. Sur ses terres, 94 % des brésiliens possèdent au moins une paire de tongs.espadrilles havaianas homme

La griffe sud américaine propose dans son catalogue avant tout ses célèbres tongs sous plusieurs modèles qui se différencient par les coloris, les motifs et les formes de la bride. On retrouve par exemple des modèles classiques et sobres, des modèles fun avec des couleurs flashy, des modèles avec des imprimés, d’autres proposant des brides plus larges etc. Depuis peu, Havaianas tente de se diversifier en proposant des espadrilles (avec les mêmes semelles que pour les sandales) et des accessoires de plage.

Tous les modèles sont disponibles sur la boutique en ligne Havaianas ainsi que dans les points de vente et revendeurs répartis dans plus de 85 pays notamment en France principalement à Paris et dans les villes balnéaires et touristiques.

 

dolor felis elit. elementum ut Curabitur dictum