H&M

Une marque de textile pour toute la famille

C’est après la fin de la deuxième guerre mondiale que la marque H&M voit le jour. Erling Persson a l’idée de proposer du prêt-à-porter féminin de qualité à des tarifs abordables, c’est ainsi que sa première boutique ouvre en 1947 à Västeras en Suède sous le nom de Hennes. Le nom H&M est une abréviation de Hennes & Mauritz qui viendra suite au rachat des boutiques Mauritz Widforss en 1968, c’est aussi le lancement de la mode masculine et pour les enfants. A partir des années 70, H&M commence à inonder l’Europe de ses textiles et ouvre son premier magasin en France en 1998. La marque s’impose mondialement deux ans plus tard quand elle ouvre sa première boutique américaine à New-York sur la 5ème avenue.

H&M c’est aussi un groupe composé de l’enseigne du même nom, de COS au positionnement plus élevé, H&M home ainsi que de Cheap Monday, Weekday et Monki depuis l’acquisition de la société FaBric Scandinavien AB en 2008.

h&m mode homme

Toutes les tendances passent chez H&M

H&M a la particularité de renouveler ses rayons très fréquemment et proposer ainsi aux clients des vêtements différents à chacune de ses venues. Cet avantage vient du fait que toute la chaîne de production est contrôlée entre la création, la production et la mise en vente. L’intérêt, outre le renouvellement des collections, c’est aussi la réactivité de la marque face aux concurrents et la possibilité d’offrir des produits à des tarifs attractifs.

H&M a comme idée de proposer tous les vêtements et accessoires possibles pour se vêtir ainsi que tous les styles afin de plaire à tout le monde. Ce qui a pour résultat des magasins où se côtoient des produits aux styles complètement différents, du costume classique au slip de super héros en passant par les dernières tendances signées DIVIDED.

h&m collaboration david beckham

Collaboration entre H&M et David Beckham pour une ligne de sous-vêtements masculins

Des collaborations avec les plus grands noms

L’autre point fort de H&M est sa communication basée sur les célébrités mondiales (Madonna, Beckham, Casta) et particulièrement dans la confection de collections capsule avec les plus grands couturiers et stylistes de mode : Karl Lagerfeld, Sonia Rykiel, Stella McCartney, Viktor & Rolf, Versace, etc.

Il est possible de retrouver les collections homme femme enfant sur la boutique en ligne H&M mais également à travers ses 2800 magasins qui sont réparties dans 48 pays à travers le monde généralement dans les grandes avenues célèbres et les centres commerciaux des villes.

mattis dapibus commodo velit, sem, ipsum libero libero. Nullam