Scroll Top
logo HUF

HUF entre skatewear et streetwear

C’est au début des années 2000 qu’apparaît HUF, cette marque aux influences de glisse et de mode urbaine. L’histoire n’est pourtant pas simple pour le fondateur Keith Hufnagel (dont le nom du label est tiré). En effet il grandit dans les rues de New-York avec une planche à roulettes sous les pieds, très mal vu à l’époque par la population qui associe ce sport à la culture rock et hip-hop. En 1992 il déménage sur la côte ouest à San Francisco pour devenir rapidement professionnel et vivre de sa passion. C’est en 2002 qu’il ouvre une boutique d’un nouveau genre sous le nom de HUF, son surnom dans le milieu, et dans laquelle il réunit toutes les marques de glisse urbaine à la mode. Le magasin devient vite connu dans la région et sa popularité pousse Hufnagel à lancer sa propre ligne de vêtements dans le même style alliant le skateboard, le streetwear et les sneakers.

Créée par des skateboarders pour les skateboarders

Depuis, la marque américaine a multiplié les collections et s’est développée dans les accessoires. La qualité n’est pas négligée au profit du design, les chaussures sont par exemple testées par des skateurs avant la mise en vente au public, de même que les vêtements hype sont fabriqués pour endurer les épreuves du temps. Sophistication et nonchalance sont les mots qui correspondent à HUF selon son créateur. De nombreuses marques et artistes ont déjà collaboré avec le label californien telles que Nike, Vans ou encore Snoop Dogg.

Une large gamme de vêtements homme

Aujourd’hui HUF produit toute une gamme de pantalons, des shorts larges, des t-shirts à motifs, des sweats à capuche, des sacs et planches de skate, mais aussi de nombreux modèles de chaussettes, de boxers et de casquettes. Les imprimés sont omniprésents comme le H ou la feuille de cannabis et les couleurs ne sont pas prohibées, bien au contraire.

vêtements HUF

Les collections HUF pour homme se retrouvent dans la boutique en ligne ainsi que chez de nombreux revendeurs à travers le monde. En France, Citadium, Starcow et d’autres magasins spécialisés dans la glisse proposent les vêtements et accessoires de la griffe américaine.

Crédit photo : HUF

Laissez un commentaire

Politique de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site web, il est possible que votre navigateur stocke des informations provenant de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Vous pouvez modifier ici vos préférences en matière de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site web et les services que nous offrons.