IKKS : la tendance urbaine et branchée
Fondée en 1987 par Gérard Le Goff du côté de Cholet dans l’ouest de la France, IKKS est une marque française de prêt-à-porter qui est devenue incontournable dans la mode à travers le monde. Le nom de l’entreprise vient du fait qu’il était prévu au départ de la nommer « X », mais sa signification ne correspondant pas avec le public ciblé, l’équivalent phonétique a été pris pour donner le nom actuel.






Lors de son lancement, la marque mise sur les vêtements pour enfants vendus à travers les grandes surfaces. Le look très tendance inspiré de la mode adulte se détache de la concurrence et les prix sont abordables. Les couleurs sombres et le style urbain sont rapidement un succès pour la marque qui en profite pour ouvrir ses premières boutiques en France et Belgique.
Des vêtements confortables avant tout
En 2000, IKKS rejoint le groupe Zannier et change de dimension en misant sur la collection femme la même année puis en créant une collection homme en 2003 dénommée IKKS Men. La première boutique homme sort de terre en 2007 à Orléans, au même moment que la boutique en ligne. Les collections adultes gardent le même esprit branché et urbain en proposant des vêtements modernes et confortables.
IKKS men pour la mode homme
Le rayon homme est complet avec avant tout de nombreux tops comprenant vestes, manteaux, blazers, pull, t-shirts et chemises. Pantalons, chaussures et accessoires sont également disponibles. Les teintes sont généralement sombres et sobres avec une préférence pour le noir. Plusieurs styles se mêlent : du denim viril façon cow-boy, des vêtements rock, certains décontractés et d’autres pièces très chics forment un ensemble de tendances facilement interchangeables.

Les collections IKKS sont disponibles à travers sa boutique en ligne et plus de 1500 magasins, corners et revendeurs à travers la France, l’Europe et le monde.
Crédit photo : IKKS