Tendances & Collections

L’imprimé écossais : la tendance de l’hiver 2013

By  | 

En cette saison d’automne, s’il y a bien un constat à faire au niveau des tendances dans les magasins, c’est bel et bien l’arrivée remarquée de l’imprimé écossais. Ce motif so british va égayer les vêtements généralement sombres en cette période.

Le tartan est à la mode

moncler gamme bleu motif ecossais

Défilé Moncler Gamme Bleu

Le tartan n’est pourtant pas né hier, mais il y a plusieurs siècles en arrière. Autrefois symbole des celtes, cette étoffe de laine à carreaux composée de plusieurs couleurs (à l’époque le nombre de couleurs dépendait du statut de la personne) est revenue à la mode cette année. Remis au goût du jour, cet ensemble de lignes entrecroisées et formant un damier, existe sous différentes formes avec plus ou moins de couleurs, plus ou moins de lignes ainsi que des épaisseurs différentes.

L’imprimé écossais la star de la saison

Ce motif à carreaux écossais est présent chez de nombreuses marques et a été réinterprété sous toutes les formes que ce soit pour les vêtements ou les accessoires. Moncler dans sa gamme bleu, Moschino, Jil Sander ou encore Givenchy n’ont pas hésité à l’utiliser à outrance dans leurs derniers défilés. N’oublions pas non plus Burberry la célèbre marque anglaise qui en a fait sa signature.

moschino tenue imprime ecossais

Défilé Moschino

Deux styles s’opposent chez les hommes avec cet imprimé : D’un côté la classe anglaise avec des vêtements standards qui donne un aspect très preppy et aristocrate à la tenue (souvent utilisés chez les golfeurs), de l’autre la tendance punk depuis les années 70-80 avec les groupes de musique comme The Clash ou les Sex Pistols.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *