Japan Rags

Japan Rags qui signifie littéralement « chiffon japonais » est une marque de vêtements spécialisée dans le denim authentique et vintage. Elle est apparue en 1998 du côté de Marseille dans le sud de la France en même temps que son pendant féminin : Le temps des cerises.

Le spécialiste du jean vintage

Fondateurs Le Temps des Cerises

Gil Richardière à gauche et son fils Lylian à droite

C’est une famille qui est à la base de ce label de jeans : Gil Richardière et son fils Lylian sont deux passionnés qui puisent leur inspiration dans la fripe japonaise et la mode vintage. Leur idée est ainsi de proposer des vêtements délavés et vieillis leurs donnant un aspect usé. Avec ses looks western et rock, Japan Rags impose son style dans le monde de la mode et plus particulièrement celui du denim sa spécialité. En effet, la marque mise avant tout sur sa collection de jeans pour ensuite créer les vêtements complémentaires afin d’établir une silhouette.

Des collections de qualité

L’enseigne ne lésine pas sur la qualité de fabrication afin de vendre des pièces irréprochables à sa clientèle, tout en restant mesuré concernant les prix des jeans qui oscillent généralement entre 80 et 140 € en fonction du travail effectué dessus. Japan Rags propose plusieurs collections (Héritage, Power) et coupes (droite, slim, ajustée) afin de choisir un jean plus ou moins travaillé, et plus ou moins ajusté aux jambes.collection vêtements Japan Rags

Qui dit jean vintage dit délavage et donc l’utilisation de beaucoup d’eau. Sur ce point précis, le groupe collabore avec des usines de fabrication  respectueuses des normes sociales et environnementales en vigueur notamment dans le traitement des eaux usagées. Elle vient également de mettre au point une nouvelle technique de délavage à base d’ozone qui donne le même effet de vieillissement naturel qu’avec le Soleil.

Pour le reste, la marque propose une sélection de pantalons : chino, treillis et la dernière tendance le blue jogg combinant jean et molleton. Japan Rags c’est aussi des t-shirts, chemises, polos, pulls, cardigans, vestes, ceintures et d’autres accessoires dont le style varie entre classique et originalité mais toujours sous l’inspiration de la fripe.boutique Japan Rags

Des jeans qui séduisent le monde

Japan Rags partage les magasins avec Le temps des cerises dans une atmosphère qui correspond bien à l’esprit recherché par ses créateurs mêlant bois, tapis et mobilier industriel. Les points de vente sont nombreux en France depuis l’ouverture de la première boutique en 2006 à Saint-Tropez puisque l’on compte dorénavant une cinquantaine de boutiques et environ 900 corners en boutiques multi-marques. L’enseigne s’exporte également en Europe et dans le monde depuis quelques années comme à Dubaï, Moscou et Pékin. Les collections mode homme sont aussi disponibles sur la boutique en ligne.

elementum Aenean Aliquam tempus ipsum libero dictum vulputate, risus.