Lacoste

Lacoste, c’est avant tout un crocodile

Tout d’abord, il faut savoir qu’avant d’être un homme d’affaires, René Lacoste était un illustre joueur de tennis dans les années 1920. Couronné de nombreux succès et connu à travers le monde, il décida d’utiliser son nom pour développer une chemise confortable qui lui permettrait de moins transpirer durant les compétitions, ce sera la chemise 1212. Il va y apposer son célèbre logo afin de distinguer ses vêtements. L’idée du logo sera d’ailleurs simple à trouver puisqu’il était surnommé par ses confrères l’alligator pour son courage et sa ténacité à vaincre ses adversaires. C’est ainsi qu’est apparue pour la première fois une marque sur un vêtement de sport.

Il crée par la suite, sa société en 1933 en compagnie d’André Gillier. Ses chemises, dont les modèles se multiplient, attirent une clientèle haut de gamme, notamment les joueurs de tennis, de golf (sa femme, Simone de la Chaume, était une championne de golf) et de voile. Après guerre, la marque se développe et s’exporte à travers l’Europe, les Etats-Unis et d’autres pays à travers le monde. Cette expansion se concrétise avec l’ouverture des premières boutiques.

lacoste polo

Un style décontracté et chic

Aujourd’hui Lacoste propose une large gamme de vêtements pour homme, femme et enfants dans de nombreux coloris. Les basiques sont restés présents depuis la création de l’entreprise, comme le célèbre polo et de nouveaux articles comme les chaussures de sport ou les parfums sont apparus. Mais depuis 2000 et l’arrivée du styliste Christophe Lemaire, la marque a gagné en dynamisme grâce à des collections davantage urbaines et moins axées sur le sport. La marque est également présente dans le linge de bain, linge de maison, la maroquinerie, les montres et bijoux, les chaussettes et d’autres accessoires.

lacoste boutique

Lacoste est une marque présente dans la majorité des pays, à travers ses propres boutiques mais aussi dans de nombreuses boutiques multimarques, les enseignes de sport (Intersport) ou les grands magasins (Printemps).

Retrouvez ici la boutique en ligne Lacoste.

facilisis ut dolor eget Lorem leo ut libero sed nec ipsum