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logo Lacoste

Lacoste allie sport et chic

Tout d’abord, il faut savoir qu’avant d’être un homme d’affaires, René Lacoste était un illustre joueur de tennis dans les années 1920. Couronné de nombreux succès et connu à travers le monde, il décida d’utiliser son nom pour développer une chemise confortable qui lui permettrait de moins transpirer durant les compétitions, ce sera la chemise 1212. Il va y apposer son célèbre logo afin de distinguer ses vêtements. L’idée du logo sera d’ailleurs simple à trouver puisqu’il était surnommé par ses confrères l’alligator pour son courage et sa ténacité à vaincre ses adversaires. C’est ainsi qu’est apparue pour la première fois une marque sur un vêtement de sport.

Il crée par la suite, sa société en 1933 en compagnie d’André Gillier. Ses chemises, dont les modèles se multiplient, attirent une clientèle haut de gamme, notamment les joueurs de tennis, de golf (sa femme, Simone de la Chaume, était une championne de golf) et de voile. Après guerre, la marque se développe et s’exporte à travers l’Europe, les Etats-Unis et d’autres pays à travers le monde. Cette expansion se concrétise avec l’ouverture des premières boutiques.

polo Lacoste

La marque de polo au crocodile

Aujourd’hui Lacoste propose une large gamme de vêtements pour homme, femme et enfants dans de nombreux coloris. Les basiques sont restés présents depuis la création de l’entreprise, comme le célèbre polo et de nouveaux articles comme les chaussures de sport ou les parfums sont apparus. Mais depuis 2000 et l’arrivée du styliste Christophe Lemaire, la marque a gagné en dynamisme grâce à des collections davantage urbaines et moins axées sur le sport. Le crocodile est également apposé sur le linge de bain, le linge de maison, la maroquinerie, les montres et bijoux, les chaussettes et d’autres accessoires.

accessoires Lacoste

Du sport à la tendance urbaine

Pour affirmer un peu plus son côté urbain et élargir sa clientèle, la marque a lancé en 2011 sa ligne Lacoste L!VE pour les jeunes, et n’hésite plus à collaborer avec d’autres labels de mode comme Supreme, A.P.C., Bape, ou d’autres marques célèbres comme National Géographic, Polaroid et Keith Haring.

Sur la boutique en ligne, Lacoste propose un service de personnalisation qui permet d’obtenir le polo à ses couleurs (couleurs du crocodile, des manches, du col et initiales). Service qui s’est élargi avec les polos à manches longues, les t-shirts et sweatshirts signature.

Djokovic en tenue Lacoste
Novak Djokovic
tenue Lacoste des JO de Tokyo
Equipe de France aux JO de Tokyo
Medvedev en tenue Lacoste
Daniil Medvedev

Lacoste est une marque présente dans la majorité des pays, à travers ses propres boutiques (son plus grand flagship a d’ailleurs ouvert en 2022 sur les Champs-Élysées à Paris) mais aussi dans de nombreuses boutiques multimarques ou les grands magasins (Printemps).

Crédit photo : Lacoste

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