Lyle & Scott : Un style british et preppy
Lyle & Scott est une marque écossaise qui fut fondée par Williams Lyle et Walter Scott en 1874 au cœur des Scottish Borders. C’est au départ une petite entreprise de tricot qui devient rapidement célèbre pour sa qualité mais ce n’est qu’en 1926 qu’elle se lance dans la mode en fabriquant des vêtements d’extérieur. Les plus grandes maisons de luxe collaborent avec l’enseigne d’Hawick, c’est le cas par exemple de Christian Dior avec qui un partenariat est négocié afin de produire des cachemires.






Dans les années 60, Lyle & Scott développe une ligne de vêtements pour le golf et met en avant son logo en forme d’aigle doré, eagle faisant parti des termes de ce sport chic. De nombreuses vedettes feront de la publicité pour la marque et en 1975, elle reçoit le mandat royal de la part de son Altesse Royale le duc d’Édimbourg qui parachève sa notoriété dans l’excellence et la qualité de ses produits.
Une marque vieille de plus d’un siècle
La marque prend un nouvel envol au début des années 2000 en multipliant les lignes de vêtements. On retrouve ainsi la collection Vintage au style preppy, l’Heritage plus contemporaine et casual, la Prestige orientée haut de gamme et chic et enfin la ligne Club plus sportswear et confortable pour les amateurs de golf. Ces différents styles sont faits pour plaire à toutes les catégories de personnes.
Lyle & Scott est avant tout spécialisée dans les tops pour homme. On retrouve donc de nombreux t-shirts, polos, pulls, chemises et vestes en boutique. Mais comme toute marque moderne, elle s’est développée jusqu’à créer une véritable gamme d’accessoires dans le style preppy et british des habits.
Une marque intemporelle

Les collections Lyle & Scott sont disponibles chez de nombreux revendeurs partout en Europe. Les achats peuvent se faire également sur la boutique en ligne et sur les Eshops spécialisés comme Asos et Zalando.
Crédit photo : Lyle & Scott