Maison Kitsuné

Maison Kitsuné la jeune griffe parisienne

Maison Kitsuné est née en 2002 de la rencontre entre deux personnes : Gildas Loaëc, directeur artistique des Daft Punk et Masaya Kuroki, un architecte reconverti dans la mode. Cette marque à la particularité de jouer sur plusieurs tableaux. En effet, outre la mode vestimentaire, Kitsuné est également un label musical. Cette association unique en son genre lui permet de proposer un style de vie singulier et de concilier mode vestimentaire avec la mode musicale. Depuis peu, ces deux mondes sont réunis à travers le Café Kitsuné, lieu où il est possible de déguster boissons et pâtisseries dans une ambiance musicale propre au label.

Masaya Kuroki et Gildas Loaëc

Les fondateurs de Kitsuné : Masaya Kuroki et Gildas Loaëc devant leur café à Paris

Le nom Kitsuné signifie renard en japonais, ce qui explique la présence habituelle de ce petit canidé sur les vêtements de la marque. L’idée du duo au départ est de proposer des lignes de vêtements intemporels en travaillant sur des basiques indémodables comme le dit Masaya Kuroki : « je ne cherche pas à créer quelque chose de nouveau, mais à maîtriser les classiques« . Le résultat donne un style plutôt chic avec un regard moderne porté sur ces vêtements simples mais adaptés aux tendances du moment.

Un style simple mais de qualité

On retrouve l’esprit chic dans le choix des matières et les finitions. En effet, Maison Kitsuné accorde une attention toute particulière sur la qualité des tissus et la confection des habits de préférence avec des méthodes artisanales. Kitsuné est une marque jeune qui comble son retard dans la mode en travaillant avec des entreprises fortes de leur savoir-faire. C’est ainsi qu’une grande partie des collections est réalisée en France, en Italie, en Angleterre ou au Japon.Sweat homme Maison Kitsuné

Le label à consonance nippone se forge également une expérience riche en collaborant dès le départ avec de nombreuses marques, ce qui lui permet de se faire une belle notoriété par la même occasion. Pierre Hardy, Petit Bateau, J.M. Weston, Mackintosh… pour ne citer que les plus connues.

De nombreuses collaborations avec les marques

Concernant la ligne homme, la griffe parisienne propose une large collection de vêtements : T-shirt, polo, chemise, sweat, maille pour la haut, pantalon, denim et sneakers pour le bas, sans oublier les vestes et accessoires en tout genre. Le style est simple avec parfois des imprimés ou des textes sur la poitrine, sans oublier le renard que l’on retrouve sous toutes les formes.

collection "parisien" Maison Kitsuné

La collection « parisien » de Kitsuné (ici au Sprout Store de Munich)

Toutes les collections Maison Kitsuné se retrouvent sur la boutique en ligne, dans les magasins de Tokyo, Paris et New-York sans oublier les nombreux revendeurs dans le monde comme Colette ou Le Bon Marché en France.

libero. dolor. neque. Lorem suscipit commodo ultricies leo eleifend libero quis, Donec