Nous sommes le jeudi 15 novembre et c’est en ce jour d’automne qu’est lancée dans une sélection de boutiques H&M du monde la tant attendue collection capsule conçue par la Maison Martin Margiela. Qu’en est-il exactement ?

La Maison Martin Margiela connue pour sa confidentialité

C’est l’un des créateurs les plus discrets du monde de la mode, mais c’est bien sa maison de couture qui va proposer toute une collection à la célèbre enseigne suédoise connue, elle, pour sa présence à tous les coins de rue. Martin Margiela est connu pour son extravagance, notamment ses défilés dans des lieux insolites et pour ses vêtements uniques non conventionnels et souvent faits à base de récupération de découpe et conçus de manière artisanale. Ce qui ne va pas l’empêcher de travailler durant huit années pour Hermès.

Alliance inattendue entre deux univers opposés

Cette alliance donne au résultat une collection de vêtements pour homme fondée sur les basiques : jean, blazer, tee-shirt, pull etc. Mais on reconnaît facilement la touche de la Maison Martin Margiela, particulièrement le sweat fait en doublure de manteau, la veste en cuir réalisée à partir de ceintures, ou le tee-shirt à manches longues dont le motif est un trompe l’oeil donnant l’impression d’être tricoté.

Retrouvez dans la galerie quelques-unes des pièces les plus marquantes de cette collection.

Cette collection capsule est disponible sur l’e-boutique H&M et dans 19 magasins français (liste sur le site).

Publications similaires

Laissez un commentaire

Politique de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site web, il est possible que votre navigateur stocke des informations provenant de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Vous pouvez modifier ici vos préférences en matière de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site web et les services que nous offrons.