Marcelo Burlon County of Milan
Tel qu’il est souvent décrit, Marcelo Burlon est un mélange de culture et de création. Un vagabond qui puise dans son esprit innovant pour concocter des silhouettes audacieuses et hors du commun à travers ses nombreux voyages autour de la Terre et la richesse culturelle qui en découle.
style urbain et graphique
Après une multitude d’emplois dans la musique, la photographie ou encore la réalisation de film, Burlon se décide à lancer une collection en 2012. Elle s’appellera County of Milan, du nom de la capitale de la mode italienne dans laquelle il pose ses bagages. Né en Argentine, mais sillonnant les villes du monde, le créateur se lance dans un premier temps avec une ligne de t-shirts imprimés. On découvre alors un mélange de matière monochrome avec une touche de couleur vive et graphique un brin excentrique. Sa signature s’impose d’emblée : ce sera un style vitaminé pour un look dynamique. Le succès est vite au rendez-vous.
Une mode streetwear excentrique
Aujourd’hui, County of Milan propose une collection streetwear complète toujours dans le même esprit. La marque au losange pixelisé reste attachée aux t-shirts, mais mise également sur des vêtements luxueux et confortables. Des sweatshirts, vestes et pantalons s’ajoutent dans les rayons. Sans oublier un joli catalogue de chaussures et accessoires pour pousser le look audacieux jusque dans les moindre détails. Comme tout label excentrique qui se doit, on note pour cet hiver quelques pièces vraiment originales : un skateboard, un poncho, des chaussures de montagne ou un ensemble caléidoscopique.
Retrouvez les collections Marcelo Burlon County of Milan sur la boutique en ligne et dans une sélection de revendeurs.
Crédit photo : Marcelo Burlon
Magnifique