Napapijri

Napapijri l’italienne porte l’étendard norvégien

Sous le nom finnois Napapijri voulant dire « cercle polaire Arctique » se cache une marque fondée en 1987 au cœur de la vallée d’Aoste en Italie par Giuliana Rosset. La marque confectionne tout d’abord des sacs de montagne avant de se lancer quelques années plus tard dans le textile pour homme et femme. Sa ligne directrice sera de proposer des vêtements conçus pour la montagne et la rigueur de l’hiver. Dans un premier temps, afin d’accentuer l’esprit aventurier recherché, plusieurs drapeaux seront mis en évidence sur les articles de la marque comme le faisait les grands explorateurs d’autrefois. Mais face à l’engouement pour les articles portant l’étendard norvégien, les autres drapeaux disparurent avec le temps.

skidoo napapijri

La veste Skidoo, véritable icône Napapijri

Vers la fin des années 90, Napapijri commence à prendre de l’importance sur le créneau des marques outdoor, profitant de l’effet de mode des marques à consonance nordique pour leur qualité et authenticité. Les célébrités se prennent d’affection pour Napapijri et son esprit pionnier, ce qui fera une belle publicité dans les stations de sports d’hiver les plus tendances. Napapijri se développe encore en concevant une ligne pour enfants en 2002 avant d’être rachetée en 2004 par l’entreprise américaine VF Corporation qui regroupe plusieurs marques outdoor (qui comprend notamment Vans, Timberland, The North Face et Eastpak).

Tenues et accessoires pour braver le froid

Les vêtements Napapijri sont pensés pour la pratique du sport, mais aussi pour le quotidien grâce à leur confort et leur technique. Ainsi la collection Authentic fera la part belle aux expériences en montagne tandis que la collection Geographic ravira les citadins frileux. Ces collections sont disponibles pour adulte comme pour enfant et sont composés de manteaux, doudounes, polaires, maille et polos. Des séries plus classiques composées de pantalons et chemises sont aussi disponibles.

collection geographic napapijri

Collection Geographic Napapijri

La marque profite également de ses dates anniversaires pour proposer des séries spéciales :

  • En 2010, pour son vingtième anniversaire, Napapijri a réédité le sac Bering, l’un de ses premiers modèles.
  • En 2012, pour les 25 ans de la marque, des classiques ainsi que de nouveaux coloris pour les modèles à succès comme le Skidoo sont dévoilés.

Napapijri c’est aussi de nombreux accessoires : chapeaux, gants, écharpes, ceintures, portefeuilles et avant toute chose des sacs pour le voyage et la randonnée.

sac de voyage Napapijri

sac de voyage Equator 12 de Napapijri

Une présence dans toute l’Europe

Il est possible de découvrir les collections de vêtements ainsi que les accessoires sur le site officiel Napapijri et sa boutique en ligne. D’autres E-shops proposent les produits de la marque qui se retrouvent également dans la quarantaine de boutiques à travers la France et les nombreux autres points de vente. La marque est présente à travers toute l’Europe et se développe au-delà depuis son rachat par VF Corporation.

lectus elit. facilisis sit Lorem dolor vel, libero. fringilla