New Balance

Révolution dans la course à pied

New Balance est une marque américaine spécialisée dans la chaussure de sport et plus précisément dans la course à pied. Crée au début du siècle dernier par William J Riley, c’était au départ une entreprise orientée vers la fabrication de semelles et de chaussures orthopédiques. Les premières chaussures de course arrivent une vingtaine d’années plus tard pour un club d’athlétisme de Boston. C’est le début d’un long succès puisque New Balance va adapter ses chaussures à différents sports comme le baseball ou le basketball.

new balance sport

C’est en 1961 que New Balance fait sensation en mettant au point la basket Trackster disponible en différente largeur. Véritable révolution à cette époque, elle attire le monde du sport américain et commence à se faire une éclatante notoriété. La marque surfe sur la vague plusieurs années en proposant d’autres modèles avec cette spécificité avant-gardiste qui fait son succès.

En 1972, l’entreprise est rachetée par l’actuel dirigeant Jim Davis. Il s’engage à respecter les valeurs de la marque notamment en refusant de sponsoriser des stars et en proposant des produits toujours plus performants et innovants dans le but de satisfaire les athlètes et les coureurs passionnés. Une autre tradition respectée est de donner des numéros aux chaussures. New Balance est également l’unique marque de baskets qui produit la très grande majorité de ses produits en occident.

new balance basket de ville

Marque de sport mais aussi de mode

Dorénavant New Balance propose plusieurs gammes de produits :

  • Une collection de chaussures de course pour les sportifs.
  • Une collection de chaussures outdoor pour les trails et sentiers.
  • Une collection de sneakers et baskets orientées vers la mode notamment vintage.
  • Du textile et accessoires : t-shirts, shorts, chaussettes, casquettes etc.

Des séries sport et mode sont aussi proposées pour les enfants.

Les produits New Balance se retrouvent sur leur boutique en ligne mais également sur de nombreux autres sites marchands spécialisés dans la mode ou dans le sport. Des boutiques New Balance existent aux Etats-Unis, en France on retrouve la marque dans de nombreux magasins multi marques.

dolor id mi, commodo vulputate, fringilla velit, venenatis, Aliquam