Pantalon

Pantalon chino à bretelles homme pour un esprit vintage

By  | 

Vous l’aurez surement remarqué cette saison dans les vitrines, les chinos sont toujours présents, pourtant ce pantalon est plutôt orienté demi-saison, mais certaines marques ont voulu continuer à profiter du succès en le proposant avec des accessoires et en diversifiant leurs collections.

Le chino est devenu indispensable

Le chino est un vieux pantalon porté à l’époque de nos grands-pères pendant la deuxième guerre mondiale et qui s’est popularisé par la suite dans les classes huppées américaines donnant à ce pantalon un look très preppy. Aujourd’hui il fait son retour depuis quelques saisons dans les rayons sous des couleurs neutres ou excentriques et une coupe semi slim. Son confort, sa légèreté et son élégance plaît. Différentes manières de le porter sont apparues en fonction des chaussures et hauts que l’on y associe : sneakers basses et polo pour un style classique, boots et chemise à carreaux pour un style plus rebelle et militaire.

pantalon à bretelles

Les bretelles reviennent à la mode

Les chinos peuvent se porter avec divers accessoires comme une ceinture en cuir, ou bien une ceinture tissée pour accentuer le style recherché. La nouveauté de la saison est l’apparition de bretelles afin de donner un côté plus rustique et populaire. Aucun lien évidemment avec les bretelles portées par les business men dans les séries américaines, ici c’est le style vintage qui est recherché. Associées à une chemise en jean, une chemise à carreaux, un pull rétro, des grosses chaussures, un chapeau ou foulard et le tour est joué. Les bretelles étant un effet de style, elles ne jouent pas le rôle de maintien, il est donc possible de les porter aux épaules ou de les laisser tomber le long des jambes.

bretelles de pantalon

Le pantalon présenté en introduction est un chino avec bretelles Morrisson de Scotch&Soda, 138 €.
Le pantalon à bretelles beige présenté dans les photos ci-dessus est le modèle Nectar de la marque Energie, 180,57 € chez Asos.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

venenatis, efficitur. ante. consequat. commodo elementum massa ut