Ralph Lauren, symbole de l’authenticité américaine
Ralph Lauren c’est tout d’abord un personnage emblématique et influent de la couture américaine, son créateur de son vrai nom Ralph Lifschitz a commencé au début des années 70 en lançant la mode des polos dans toutes les couleurs qui deviendra son symbole au fil des années. En effet, ses polos malgré les années qui s’écoulent, sont toujours autant appréciés et portés dans la rue, que ce soit pour homme, femme ou pour enfant. Des nouveautés apparaissent mais les classiques restent. C’est ainsi que dans les années 90 est sortie la griffe Polo Sport qui développera considérablement la marque grâce à ses partenariats multiples dans le sport (voile, tennis, jeux olympiques).

Un peignoir signé du joueur de polo ?
Autour de la marque Polo Ralph Lauren, d’autres lignes de vêtements transforment Ralph Lauren en groupe de mode :
- Double RL sortie en 1993, d’inspiration vintage pour des vêtements de caractère et authentique
- Purple Label introduit en 1995 est orientée dans le style preppy chic
- RLX créée en 1998 qui propose des vêtements modernes et innovants
- Pink Pony lancée en 2000 pour la lutte contre le cancer
- Golf pour la pratique du sport
Ralph Lauren, c’est aussi le linge de maison (parure de lit, nappe, coussin) et le linge de bain. Depuis les années 80, les collections suivent le rythme de la mode vestimentaires, et le label devient un concurrent sérieux des plus grandes marques présentes sur le marché. Sur ce créneau aussi, des basiques sont présents aux côtés de collections plus innovantes en terme de style. Il ne faut pas oublier non plus les collections de parfums, montres, bijoux et autres accessoires de décoration intérieure.
5

L’enseigne regroupe également sous son nom, des restaurants (dont un à Paris au boulevard Saint-Germain), une fondation (pour le cancer, pour aider les personnes défavorisées) et un magazine trimestriel dédiée à la culture, l’art, le voyage.
Une marque internationale
Ralph Lauren est présent dans 60 pays à travers le monde grâce à ses 300 magasins et superbes flagships situés dans les plus grandes villes du monde : New York, Paris, Londres, Tokyo, Milan… On retrouve également le label américain chez les revendeurs particulièrement nombreux, notamment en France avec les Galeries Lafayette et Printemps notamment et via sa boutique en ligne.

Article mis à jour le 29 septembre 2022
Crédit photo : Ralph Lauren