Ray-Ban le célèbre fabricant américain de lunettes de vue et de soleil depuis 1937 (qui appartient aujourd’hui au géant italien Luxottica) propose une réédition d’un de ses modèles vedette : la Clubmaster. Après les succès des rééditions des Aviator et plus récemment des Wayfarer, le spécialiste de la lunette a pris la décision de relancer un autre de ses mythiques modèles ayant marqué l’histoire.
L’origine de la clubmaster
Les lunettes Clubmaster de Ray-Ban ne sont pas véritablement une création de la marque mais plutôt copie de la Browline apparue dans les années d’après guerre et portée par les grands noms de l’époque. Ray-Ban décide de sortir son propre modèle dans les années 80 après le succès de la série télévisée Au clair de Lune avec Bruce Willis dans le rôle principal portant ces fameuses lunettes.

Ray-Ban invente la version pliable
Aujourd’hui la marque de lunettes américaine propose les Clubmaster classiques mais aussi de nouveaux modèles plus contemporains utilisant de nouveaux matériaux et de nouvelles combinaisons de couleurs que ce soit au rayon solaire ou vue. On retrouve ainsi les Clubmaster qui peuvent différer selon la finition des branches (mate, brillant, aluminium brossé, écaille…), du cerclage des verres d’aspect doré ou argenté, de la teinte des verres et le fait qu’ils soient polarisants ou non mais la grande nouveauté de cette saison, ce sont les Clubmaster pliables ! Cette innovation rend très pratique son usage sans toucher au charme séduisant de ces emblématiques lunettes trendy.
Toutes les montures Ray-Ban sont disponibles sur la boutique en ligne du leader de la lunetterie.