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Replay le virtuose du jean

Replay est une marque de vêtements fondée par Claudio Buziol en 1978 à Asolo en Italie. Lié d’amitié avec Renzo Rosso, fondateur de Diesel à la même époque, il lance sa première collection en 1981 autour des chemises vintages, style qui donnera d’ailleurs le nom de la marque Replay puisque évoquant le passé. Le succès ne tarde pas et permet au créateur d’élargir ses collections notamment dans le jean en 1989. Cette année-là est un tournant pour la maison italienne avec la sortie d’un modèle de jean conçu dans un denim double ring et aux reliefs accentués. En effet le triomphe est tel que la barre du million de jeans vendus est franchie en seulement 2 ans.

Les premières boutiques ouvrent rapidement en Italie dont en 1991 un flagship au cœur de Milan, avant d’envahir l’Europe et le mon de en quelques années. Replay devient l’un des leaders du jean premium en multipliant les modèles imprégnés par les idées de style originales de Buziol, sans négliger le confort et la qualité des tissus.

Neymar en Replay
Neymar Jr. ambassadeur de Replay

Des collections articulées autour du vintage

Replay propose plusieurs lignes de vêtements ciblant principalement les jeunes adultes :

  • Une ligne Replay classique avec la majorité des textiles aux allures authentiques composée de jeans, chemises, t-shirts, pulls et blousons.
  • Une ligne de prêt à porter We are Replay depuis 2003, orientée haut de gamme et qui propose un style davantage citadin.
  • Une collection pour enfant dénommée Replay & Sons qui existe depuis 1991.
  • Une collection unisexe Sartoriale.
Sans oublier toutes les variantes et innovations de jeans proposées par la marque : Hyperflex, X.L.I.T.E, Projects…
De nombreuses collaborations font aussi régulièrement l’actualité de la marque comme ce fut le cas avec les clubs de football du FC Barcelone et du PSG (Neymar est ambassadeur Replay), l’écurie de F1 Aston Martin, l’équipe de Rugby des All Blacks ou dernièrement le sprinteur Usan Bolt.

IKKS men pour la mode homme

La marque a continué d’innover au cours des dernières années. En 2007 est lancée une série de jeans baptisés Blue Organic écologiques dont les matières sont respectueuses de l’environnement tandis qu’en 2009 est présenté la gamme Just add Water qui a la particularité de réduire près de trois fois la quantité d’eau durant le délavage et la teinture des jeans et t-shirts. Replay, c’est aussi tout un tas d’accessoires : des chaussures, lunettes, écharpes, gants, sacs, ceintures, chapeaux, bijoux ainsi que des fragrances.

Les différentes collections Replay sont disponibles sur leur site officiel, mais également dans quelques 6000 points de vente dont 220 boutiques aux ambiances soignées à travers le monde et avant tout en Europe et Asie. En France, la principale boutique se situe à Paris, mais la marque est aussi disponible aux Galeries Lafayette et dans de nombreux magasins indépendantes.

Crédit photo : Replay

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