Royalties, les chaussettes chic françaises
Les chaussettes sont un accessoire indispensable pour porter des chaussures mais c’est également l’un des moins plébiscité par les acteurs de la mode. Pourtant, il ne faut pas négliger ce genre de détail notamment en position assise lorsque le pantalon remonte.
C’est à partir de ce constat qu’est né en 2011 Royalties. Emmanuelle Plescoff et Timothée Pic qui se connaissent depuis quelques années pour avoir travaillé tous deux chez Christian Lacroix décident de se lancer dans la création de chaussettes. Leur idée est de proposer des imprimés élégants faisant référence aux grandes écoles anglo-saxonnes.
Des chaussettes élégantes et confortables
Trop formelle, forcément unie… la chaussette manque d’originalité. Royalties apporte sur ce bout de tissu des rayures et des couleurs sans pour autant tomber dans le mauvais goût. On est loin des chaussettes délirantes et colorées mais impossible à marier avec un costume. La marque mise plutôt sur des motifs classiques ayant fait leurs preuves dans les universités américaines. Des recherches incessantes à travers les archives permettent aux créateurs d’apporter de nouveaux motifs régulièrement. Pour affirmer ce côté chic, les chaussettes sont fabriquées en France par l’entreprise familiale Broussaud réputée pour son savoir-faire depuis 1938. Il en résulte une qualité et un confort inestimable pour les pieds, mais également une plus grande durée de vie.
Chaussettes made in France
La collection de chaussettes homme se renouvelle chaque saison. Elle se compose de plusieurs styles et différentes techniques de confection. On retrouve ainsi des chaussettes à jacquard, à carreaux, rayées et encore diverses formes géométriques. Une grande variété de tricotage apporte du relief différent comme le tweed, à côtes plates, à torsades ou à chevrons. Les épaisseurs évoluent aussi en période hivernale et estivale. Enfin les teintes vont du très classique au style british un brin excentrique pour un look dandy.



Aujourd’hui, les élégantes chaussettes Royalties sont distribuées dans une vingtaine de pays à travers le monde du Japon aux États-Unis. Les collections sont aussi disponibles sur la boutique en ligne. Chaque paire est vendue entre 19 et 24 €.
Crédit photo : Royalties