Nous voyageons de plus en plus aujourd’hui grâce au développement des offres de courts séjours. Afin de ne pas sortir la valise ou autre bagage à roulettes, rien de tel que de prendre un sac week-end qui pourra également se rendre utile à certaines occasions.
Un sac de voyage bien pratique
La principale caractéristique du sac week-end ou sac 48 heures, c’est qu’il est pratique car léger et peu volumineux. À mi-chemin entre le bagage et le sac de ville, il a pour objectif de s’adapter pour être mis en cabine d’avion. Outre les spécialistes des bagages comme Samsonite ou Delsey, les marques de mode proposent de plus en plus cette taille de sac dans leurs collections avec comme avantage de mettre un avant un style plus tendance par les coloris, le design et les matières utilisées.
Le style aviateur largement exploité
Le sac week-end est reconnaissable par sa taille autour des 5O centimètres de largeur, par ses poignées robustes pour le porter à la main et sa grande bandoulière pour le porter à l’épaule. La forme peut évoluer suivant les créateurs, allure ronde par exemple chez Napapijri et rectangulaire pour Penfield. En ce qui concerne les couleurs, elles sont généralement sobres comme le bleu nuit, le beige ou le marron. Le sac peut être uni ou à motifs, quant aux tissus, la toile en coton est privilégiée avec les renforts et poignets en cuir afin de donner un aspect aventurier au modèle.

Voici une sélection de sacs week-end parmi lesquels on va retrouver des spécialistes comme Léon Flam ou Herschel, et des marques de prêt-à-porter qui ont choisi d’investir cette catégorie de sacs avec des caractéristiques parfois différentes.
Tous les sacs présentés sont disponibles sur les boutiques en ligne officielles des marques. Les sacs Herschel, Marc Jacobs, Sandqvist, Penfield et Léon Flam sont également disponibles dans la boutique Menlook.