Sandro, la marque parisienne chic
Sandro est une marque française de prêt-à-porter plutôt orientée tendance et chic au positionnement moyen haut de gamme. Elle a été créée par deux soeurs Evelyne Chetrite et Judith Milgrom dans les années 80 avant qu’en 2000 la seconde ne lance sa propre marque Maje. En 2004, la première boutique voit le jour dans le quartier du marais à Paris : C’est le début d’une ascension fulgurante qui va l’emmener très rapidement parmi les marques les plus plébiscitées. Les collections homme n’apparaissent qu’en 2007 sous l’impulsion du fils Ilan Chetrite en gardant la signature stylistique familiale.
En 2010, Sandro rejoint le groupe SMCP (qui comprend Sandro, Maje et Claudie Pierlot) qui met à disposition de nouveaux moyens pour accélérer sa croissance à travers le monde.





La marque tendance par excellence
La réussite provient avant tout du flair de sa créatrice, qui réussit à deviner les prochaines envies des femmes modernes et actives en proposant des collections créatives au top de la tendance mais toujours en prenant soin de ne pas trop en faire. Elle plaît aux femmes notamment pour la qualité des matières utilisées comme la soie ou le cachemire, pour son goût des couleurs, et pour ses vêtements au style très glamour et chic. Dans la suite logique de croissance, Sandro homme défile pour la Fashion Week parisienne en 2015.
Une multiplication des points de vente
Sandro possède des boutiques et des corners dans toute la France, mais également à l’international dans une quarantaine de pays en Amérique du nord, en Asie, au Moyen-Orient et dans toute l’Europe. Ses collections se vendent également au moyen de sa boutique en ligne.
Article mis à jour le 6 octobre 2022
Crédit photo : Sandro