Scotch & Soda

Scotch & Soda un style aux influences multiples

Scotch & Soda est une marque hollandaise fondée en 1985 du côté d’Amsterdam. Son fondateur reste top secret mais on sait que son nom provient du cocktail anglais que l’on peut traduire en whisky coca. Cette marque s’est forgée une rapide réputation dans l’habillement pour homme, s’appuyant sur les styles à la fois classique et vintage inspirés du monde entier, avant tout des Etats-Unis. Ses vêtements branchés sont assemblés avec rigueur afin de mettre en avant une finition soignée et de qualité, chaque détail a son importance. Le but ultime lancé par Scotch & Soda est de pouvoir proposer des vêtements qui aillent à tous. Ainsi dans les boutiques, les vendeurs n’hésitent pas à proposer des services de retouche afin de satisfaire au maximum les clients.

collection scotch and soda

En 2001, Scotch & Soda est passée aux mains de nouveaux propriétaires qui l’ont relancé, notamment en multipliant ses collections et en développant la marque vers le prêt à porter féminin et enfant. Pour attirer sa clientèle jeune et décontractée, la marque a aussi investi dans un réseau de boutiques attrayantes et chaleureuses où se mêlent musique, jeu de lumière et décoration de qualité, proposant des ambiances en fonction des rayons.mode homme Scotch & Soda

Une marque virile aussi disponible pour femmes et enfants

Conçu tout d’abord pour l’univers du prêt à porter masculin durant plus de vingt ans, Scotch & Soda s’est diversifié ces dernières années en développant son style authentique pour les femmes et les enfants. Ainsi la première collection adaptée aux garçons baptisée Shrunk est apparue 2008, la collection Maison Scotch pour femmes en 2010, quant à la collection R’Belle pour fille, elle est apparue en 2011. Enfin une collection nommée Amsterdams Blauw, disponible pour toute la famille, a été lancée en 2010. Elle se base sur la couleur bleue et le denim en suivant les tendances américaines et japonaises. Une boutique dédiée à ouvert ses portes au centre d’Amsterdam, qui selon son succès dans l’avenir pourrait se laisser place à d’autres ouvertures.

La marque Scotch & Soda, ce n’est pas seulement des vêtements, c’est aussi tout plein d’accessoires tels que des gants, écharpes, bonnets, foulards, ceintures, portefeuilles, sacs et bijoux, sans oublier le parfum Barfly.

boutique Scotch & Soda

boutique Scotch & Soda de San Diego

Les collections Scotch & Soda sont disponibles via sa une boutique en ligne, 30 magasins et plus de 7000 points de ventes dans le monde. La marque est en pleine expansion et de nouvelles ouvertures sont prévues très prochainement.

quis, vel, accumsan dapibus nunc dolor. Aenean