Accessoires

Slow la montre originale qui ne fait qu’un tour d’aiguille

By  | 

Pour les amateurs de montres, voici une marque au concept plutôt original. Slow propose en effet de changer notre manière de voir l’heure et de concevoir le temps.

montre Slow cuir Jo 19

montre Slow Jo 19 bracelet cuir

Slow watches au design épuré

La marque de montres Slow a été créée par deux allemands originaires d’Hambourg : Corvin Lask et Christopher Noerskau, ainsi que deux autres personnes travaillant depuis plusieurs années dans l’horlogerie. Ils ont eu l’idée de concevoir un modèle nouveau reflétant leur état d’esprit. Le but étant d’arrêter de se focaliser sur les secondes et les minutes pour mesurer la progression de la journée d’un seul coup d’œil.

La lenteur n’est pas à prendre à la légère. C’est un état d’esprit que nous avons presque tous perdu. Laissons au temps redonner de la lenteur à nos vies. Soyez lents… (Les créateurs du Slow)

Pour parvenir à leurs fins, ils ont conçu un cadran de 24 heures au lieu des 12 habituelles, sur lequel une seule aiguille est disposée pour faire un tour complet en une journée. En réalité, l’aiguille bouge deux fois moins rapidement que d’ordinaire. De cette façon, il est possible de mesurer l’avancement de la journée d’un seul regard. C’est grâce à la précision du mouvement de précision GMT suisse : la Ronda 505.24, que cet aperçu novateur du temps est possible.

montre Slow boitier acier inoxydable

Boîtier en acier inoxydable et verre minéral bombé

Un cadran 24 heures

Un certains temps d’adaptation est nécessaire pour une bonne lecture de l’heure : la moitié supérieure correspondant à la journée, la moitié inférieure étant destinée à la nuit. Chaque trait représente une tranche de quinze minutes. La précision n’est pas au rendez-vous mais qu’importe si on est pas à une minute près.

Pour le reste, seuls des matériaux de qualité sont employés pour fabriquer les montres Slow qui sont d’ailleurs produites en Suisse, pays de l’horlogerie par excellence. Le boîtier est en acier inoxydable avec un verre minéral bombé durci, recouvert d’un traitement antireflet. L’ensemble est étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur. Toute une gamme de bracelets est disponible et facilement interchangeable. Il y a ceux en nylon pour donner une allure décontractée, ceux en mailles métalliques plus sport, enfin les bracelets chics en cuir faits en Italie à partir du meilleur cuir de veau.

montre Slow cuir O 15

montre Slow O 15 bracelet cuir

Une montre fabriquée en Suisse

Point de logo visible sur les montres Slow, celui-ci se cache dans la partie interne du boîtier gravé au laser. Les fondateurs sont convaincus qu’un bon produit n’a pas besoin d’avoir de marque visible pour qu’on le reconnaisse. C’est au total une quinzaine de modèles qui cohabitent, arborant fièrement ce cadran 24 heures au design simple et original.

Toutes les montres Slow sont disponibles sur la boutique en ligne de la marque. Les prix varient entre 230 € et 300 €.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

venenatis tempus et, at id, Nullam vulputate, adipiscing accumsan eleifend dictum