Superdry

L’inspiration tokyoïte

Superdry est une marque qui a été lancée en 2003 par le distributeur SuperGroup qui possède déjà la marque Cult depuis 1985. C’est suite à un voyage au Japon que le duo Julian Dunkerton et James Holder trouvent  l’idée et l’inspiration de lancer une marque possédant une identité à la fois américaine et japonaise tout en possédant déjà le savoir-faire anglais en terme de confort et de qualité pour la confection des vêtements. Phonétiquement est inscrit sur le logo Kyokudo kansou shinasai qui est une traduction japonaise du nom de la marque.

Superdry collection homme

Un style vintage graphique

Superdry propose un style particulier qui fait son succès : un savoureux mélange de vintage américain et de graphisme japonais. Les vêtements sont en effet très souvent marqués sur le devant par de gros logos ou dessins avec des références japonaises comme des noms de ville (Tokyo, Osaka) ou des kanjis. Pour ce qui est des tenues proposées, l’esprit est plutôt américain avec un côté casual et sportswear. On retrouvait au départ seulement des t-shirts et des hoodies c’est à dire des sweats à capuches. Mais avec son rapide développement, c’est tout un éventail de vêtements et accessoires qui sont dorénavant disponibles sans oublier la multitude de couleurs proposées.

accessoires Superdry tong casquette

On retrouve ainsi pour homme une large collection faite de veste, pull, t-shirt, polo, chemise, pantalon, jogging, short et sous-vêtements. Au rayon des accessoires, on trouve tout ce qu’il faut pour se protéger de l’hiver : gant, écharpe, bonnet ainsi que des sacs, montres et ceintures. Enfin pour se chausser, Superdry propose des chaussures pour toutes les saisons : Des bottes pour l’hiver aux tennis du printemps jusqu’aux tongs et espadrilles d’été.

L’invasion Superdry

sweat capuche hoodie homme Superdry

En peu de temps, les boutiques Superdry ont inondé l’Europe et les cinq continents avec une présence dans plus de 40 pays et la boutique en ligne touche plus de 100 pays différents sur tous les continents. Au niveau de la France, la marques est présente avec plus d’une vingtaine de boutiques dans les plus grandes villes de France et les hauts lieux touristiques comme Saint-Tropez ou Arcachon. Sans oublier tous les revendeurs multi-marques, l’addition approche les 2400 points de vente dans le monde.

quis non suscipit Phasellus elit. consequat. leo efficitur.