Supreme

C’est depuis New-York, l’une des villes les plus connues au monde que Supreme a pris son envol pour partager sa culture de la glisse à travers le monde. Aujourd’hui, son importance dans la mode est telle que même une griffe de luxe à l’opposé exact de son style comme Louis Vuitton a misé sur une improbable collaboration.

La marque a été fondée en 1994 par James Jebbia et Louis Endomba au cœur de Manhattan. Plus précisément, la première boutique ouvre sur Lafayette street avec l’aide d’un groupe de skateurs et artistes de rue américains. L’art et la glisse sont les cultures qui vont ressortir dans les collections de vêtements et d’accessoires du label. Cette identité devient rapidement un symbole qui collera à Supreme jusqu’à aujourd’hui.

En vingt ans, la marque est devenue une référence dans la mode urbaine. Le paradoxe est que le fondateur James Jebbia n’est jamais monté sur une planche de skate, par contre, il a des qualités pour développer une véritable image de marque au point d’en faire un label streetwear reconnu internationalement.

tee shirt Supreme homme

Tee-shirts basiques Supreme

Le logo Supreme blanc sur fond rouge est dans un premier temps imprimé sur des tee-shirts et sweat-shirts monochromes. Les professionnels des sports de glisse commencent à porter les vêtements, ce qui générera l’engouement dans le milieu du skate américain. Ses basiques sont de véritables best-sellers et la collection s’agrandit afin d’équiper de la tête aux pieds les amateurs de planche à roulettes. Les rappeurs du moment s’emparent aussi des vêtements de la marque et notamment Snoop Dogg. Chacun y va de sa collaboration un brin provocatrice pour sortir du lot. Enfin, Supreme à la riche idée de ne proposer que des collections en quantité limitée afin d’en faire un produit rare et recherché.

Tylor the creator en Supreme

Tylor the creator avec une casquette Supreme

Preuve de la notoriété internationale de Supreme : ses nombreuses collaborations avec les géants de la mode Nike, The North Face, Levi’s, les chaussures Vans et dernièrement avec le malletier français de luxe Louis Vuitton en 2017.

magasin Supreme Paris

boutique Supreme de Paris

Les vêtements Supreme sont disponibles via la boutique en ligne et une dizaine de boutiques à travers le monde et notamment à Paris dans le troisième arrondissement. Les collections partant rapidement, les ruptures de stock sont donc fréquents.

ef97120431ada8776893dbe7cef0dc79UUUUUUUUU