Tendances & Collections

Supreme x Louis Vuitton dévoile leur collection Pop Art

By  | 

Le malletier français vient de dévoiler sa collaboration avec la marque de skate new-yorkaise lors du défilé automne-hiver 2017. C’est dans l’enceinte du jardin du Palais Royal lors de la fashion week de Paris qu’ont été exhibées les pièces tant attendues.

Luxe français et streetwear américain

Le défilé Louis Vuitton cette année était donc à ne pas manquer. Il aura fallu attendre ce mois de janvier pour découvrir la collaboration avec Supreme. Enfin, le roi du streetwear américain a réussi à coller son nom sur le très chic monogramme LV. Depuis l’invitation Louis Vuitton de couleur rouge Supreme pour le défilé jusqu’au images fuitées de ces dernières semaines, les indices laissés indiquaient la création d’une collaboration improbable entre les deux marques aux univers très éloignés.

chemise Supreme Louis Vuitton

Chemise de baseball en denim Supreme x Louis Vuitton

Le résultat est forcement très graphique comme pouvait laisser supposer l’univers des deux griffes. Le style des rues de New-York associé au savoir faire français est détonant. De nombreux accessoires de maroquinerie ainsi que plusieurs vêtements se parent de la combinaison des deux logos respectifs. C’est près de 10 % de la collection automne hiver 2017 de Vuitton qui est griffée avec le dynamique label américain.

« Aujourd’hui, vous ne pouvez pas évoquer le menswear new-yorkais sans évoquer Supreme car c’est un phénomène global de masse. Je pense que la force de leurs imprimés combinée à la force des imprimés Louis Vuitton, et cette sorte de touche Pop Art, peut fonctionner parfaitement  ». Kim Jones.

Collaboration des extrêmes

On retrouve dans cette collaboration de nombreux accessoires de maroquinerie en cuir, des sacs et mallettes déjà présents dans le catalogue du malletier de luxe. La toile monograme est reprise tout comme le cuir épi en noir ou rouge, deux classiques du catalogue. Ajouté à cela une toile camouflage très réussie et plusieurs pièces à porter : chemise de baseball et veste en monograme bleu denim, des chaussures et sneakers en cuir. Sans oublier un énième clin d’œil à Supreme : une mallette contenant une planche de skate.

La collection Supreme x Louis Vuitton est attendue pour le 17 juillet en boutique selon les dires du directeur artistique de la mode homme Kim Jones.

Images : HypeBeast

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

128123fe7a7fcd783d7e09a52854caa8cccc