Ted Baker : mode so british
Ted Baker London est une marque britannique fondée en 1988 par Raymond Stuart Kelvin à Glasgow. Originaire du nord de Londres, et ayant passé son enfance dans la fabrique de chemisier de son père, il décide à la fin des années 80 d’ouvrir sa propre enseigne spécialisée dans la chemise pour homme. Pour se faire remarquer il proposera gratuitement pour tout achat, un nettoyage à sec offert. Cette idée lui vaudra une publicité gratuite grâce au bouche à oreille et va faire décoller le chiffre d’affaires de l’enseigne.






Le succès de la chemise pour homme
Ainsi, seulement deux plus tard s’ouvre une nouvelle boutique, cette fois-ci au cœur de Londres à Covent Garden. Le concept et le style de la marque séduisent les clients anglais et de nouvelles boutiques font leur apparition dans les grandes villes britanniques. Ted Baker débarque sur le vieux continent dès 1997.
Aujourd’hui la griffe anglaise propose une collection de prêt-à-porter complète pour homme, femme et enfants à travers un réseau mondial d’une centaine de magasins. Des accessoires, chaussures, sacs et parfums complètent les vêtements. Le style se veut résolument chic et détonant grâce à l’apport de créativité dans les couleurs et motifs. Cette originalité plaît, mais ne masque pas non plus la qualité des vêtements et le détail apporté dans la finition.
Une marque devenue internationale
Ted Baker a aussi transposé son esprit créatif dans les papiers peints ainsi que dans les linges de maison et de toilette.
La collection homme Ted Baker est disponible sur la boutique en ligne ainsi que dans un réseau de plus de 350 magasins et revendeurs à travers le monde. D’autres E-shops proposent des produits du label britannique.

Crédit photo : Ted Baker