Remarqué sur les derniers podiums des grandes marques, cet automne 2016 est marqué par le retour au style des années 90.
Qu’est ce que le style nineties ?
Le style nineties représente les tendances qui ont eu lieu durant la décennie 1990. Mais quelle était la mode il y a 25 ans ?
Concrètement, plusieurs tendances ont marqué cette époque. Mais c’est avant tout les looks street et grunge que les marques ont choisi de faire ressusciter. Pour homme, cela se traduit par du denim, du nylon et des baskets surmonté par un bonnet bien épais les jours de froid.

Quel look 90’s pour homme ?
Pour un total look nineties homme, plusieurs pièces sont indispensables.
Veste en jean ou bomber
Pour le haut, deux vestes tirent leur épingle. La veste bomber est incontournable cet automne après un retour sur le devant de la scène depuis quelques saisons. D’origine militaire à la base, ce blouson d’aviateur fait parti de ces vêtements qui ont eu un énorme succès sur les trottoirs des grandes villes. Facile à porter, légère et confortable, elle sait aussi nous protéger de la pluie souvent présente à cette époque de l’année. De nombreuses marques streetwear en proposent aux côtés des spécialistes comme Alpha Industries et Schott NYC.

D’autres options s’offrent aux hommes, notamment le blouson en jean avec col fourrure effet mouton. Un classique qui se porte généralement ouvert pour une tenue décontractée. Plusieurs modèles existent, sans fourrure pour les plus timides ou même sans manches. On l’associe volontiers avec une chemise à carreaux ou un t-shirt blanc mais à éviter avec un pantalon en jean.
Pour un look grunge, il est préférable d’opter pour une veste en cuir 90’s ou une veste en jean noire.

L’association jeans / baskets
Le pantalon en denim est un classique de la garde-robe masculine. Mais pour avoir une silhouette nineties grunge, il faudra opter pour le jeans stonewashed ou délavé. Possibilité également d’avoir les genoux usés et laisser les chevilles à l’air. Le roi du jeans Levi’s à cette époque avec son pantalon 501 sera un allié essentiel mais d’autres marques s’imposent aussi aujourd’hui comme A.P.C..

Quoi de mieux pour un total look 90’s que d’associer le jeans aux baskets. Duo inséparable il y a 25 ans, les baskets sont un autre basique pour homme depuis le retour fracassant des sneakers. Converse, Nike, Adidas font revivre ces chaussures à l’identique mais aussi avec de nouveaux coloris.

Crédit photo : collection automne hiver 2016/17 disponible chez Zara.
Super article, j’adore le style 90s, bonne découverte ton blog ! Bone soirée