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La fin des vacances approchent pour beaucoup de monde. C’est le moment de défaire les valises et reprendre son sac pour aller travailler. Que ce soit à l’école ou au bureau, l’occasion est trop grande pour changer de sac. Voici donc les nouveautés de la rentrée 2016 et les dernières tendances des marques.

Sac homme vintage

Le sac vintage revient en force depuis quelques saisons. C’est d’ailleurs grâce à cette nouvelle mode que de petites marques ont fait leur apparition récemment. C’est le cas du français Bleu de Chauffe qui proposent toute une gamme de sacs réinterprétant les succès du passé. L’élégance, les belles matières et la qualité de fabrication sont les points essentiels de ces produits très souvent premium. À leurs côtés, des sacs à dos au look toujours aussi vintage, mais fabriqués cette fois-ci avec de la toile plus abordable par les grands noms du secteur : Herschel, Sandqvist et Fjällräven.

  • Serviette à bandoulière en cuir et coton ciré marron de Barbour, 229 €
  • Sac postier à bandoulière en cuir bleu marine « made in France » de Bleu de Chauffe, 449 €
  • Cartable à bandoulière en cuir italien de Maxwell Scott Bags, 462 €
  • Sac à dos kaki Little America 25 L d’Herschel, 125 €
  • Sac à dos rouge 20 L en nylon résistant de Fjällräven, 179 €
  • Backpack gris Hans 18 L de Sandqvist, 179 €

Sac à dos pour homme

Voici les sacs à dos plus classiques mais aussi plus pratiques. Les marques présentes sur ce marché sont des valeurs sûres et conquièrent chaque saison le cœur des jeunes étudiants. Herschel, Eastpak et Sandqvist proposent à la fois des produits de qualité et renouvellent leur style en permanence. C’est la garantie d’un sac pratique et confortable.

  • Backpack Out of Office camouflage d’Eastpak, 75 €
  • Sac zippé Kim jaune de Sandqvist, 99 €
  • Sac à dos Settlement bordeaux d’Herschel, 69 €
  • Sac sport Mammoth noir d’Herschel, 119 €
  • Backpack Raven bleu de Fjällräven, 99 €
  • Sac à dos kaki avec renfort en cuir d’Eastpak, 79 €

Sac homme tendance

Certaines marques cherchent à se différencier en apportant leur style dans cet accessoire du quotidien. Des labels de mode vestimentaire pour la plupart, qui souhaitent proposer des sacs en totale adéquation avec leur look. C’est l’exemple d’A.P.C. avec ce sac original en laine mélangée du plus bel effet et de Kenzo avec son fameux tigre sur fond rouge vif. Des griffes de niche comme Rains, spécialiste des vêtements de pluie, proposent des modèles qui sortent des sentiers battus comme ce sac déperlant tout en rondeur.

  • Backpack déperlant en mesh kaki de Rains, 95 €
  • Sac à dos à carreaux en laine mélangée d’A.P.C., 170 €
  • Sac à dos rouge avec logo tigre de Kenzo, 215 €

Tous ces sacs masculins sont vendus sur la boutique en ligne Menlook spécialisée dans la mode homme.

*En image d’introduction : Le Caulaincourt Cordura gris d’Ateliers Auguste fabriqué en France.

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