Tendances & Collections

Tendances mode homme Printemps été 2016

By  | 

Le printemps est là depuis quelques jours et les nouvelles collections masculines ont envahi les rayons des magasins. Voici quelques-unes des plus grandes tendances homme de la saison printemps-été 2016 qui tendent vers une mode plus décontractée.

Les couleurs à la mode

Le safari urbanisé

Le beige et le kaki, mélangés ou non, forment un duo de couleurs très tendance cette saison. Outre les chinos et tops devenus des basiques de l’été, les marques se sont attaquées au style safari qui se démarque par des vêtements à poches avec des tissus naturels comme le lin ou le coton. La tendance militaire chic fait donc son come back dans les rayons pour se donner un côté aventurier urbain. À petite dose ou en total look, on retrouve principalement le bermuda aventurier, le pantalon cargo, la chemise à manches retournées et la veste d’explorateur.

pantalon cargo kaki Zara

Pantalon cargo kaki Zara avec ceinture et ourlets élastiques

Le jean bleu ciel

Le bleu est l’autre couleur mode qui s’affiche en rayon. Il se retrouve à toutes les sauces mais avant tout sous la forme du denim. Ce classique du vestiaire masculin se dévoile sous de nouvelles couleurs comme le bleu ciel directement ressorti des années 80/90. Veste, chemise et pantalon en jean sont de la partie avec une préférence au denim bleu ciel délavé.

short délavé H&M

Ensemble H&M avec short en jean et t-shirt pastel

Les vêtements phare

Le bomber léger de printemps

Le blouson aviateur ou flight jacket qui a ressuscité durant l’hiver perd un peu d’épaisseur pour se porter durant le printemps. C’est la pièce phare de la saison avec des déclinaisons à foison au niveau de la matière. Principalement en nylon, le bomber à bord-côte apparaît également en coton et même en cuir. On peut le choisir classique (kaki, noir, marine…) pour se donner un style army et viril ou bien opter pour des motifs et imprimés qui donneront une touche plus moderne.

Bombers Original gris

Veste grise Bombers Original

Sakujan Jacket

La nouveauté concernant le bomber est la version Sakujan en satin (qui se décline aussi au teddy). Ce style de veste provient du Japon post deuxième guerre mondiale, période durant laquelle les militaires américains voulaient personnaliser leur blouson avec des dessins d’extrême orient comme les dragons, tigres, cerisiers, bambou etc. Au final la « souvenir jacket » est spectaculaire avec son style vintage et lumineux par les dessins et la brillance de la soie.

veste souvenir Valentino

Teddy souvenir avec dragons par Valentino

La veste en cuir suède

Parmi les essentiels, on retrouve la veste en cuir velouté qui apporte une touche d’élégance à une tenue. Elle peut exister dans différentes matières comme le daim, le nubuck (cuir poncé) ou le cuir suède qui est l’envers de la peau. L’aspect velours est dans tous les cas présent et offre un touché doux au blouson. Les marques ont opté ce printemps pour une teinte camel qui sied à merveille avec les tenues chics et habillées.

blouson en cuir IKKS

Veste en cuir de chèvre camel IKKS

Bien sûr, d’autres tendances masculines existent pour cette saison printemps été 2016 comme les tops imprimés par des citations, les vêtements taille XXL (les pantalons coupe droite sont de retour), les combinaisons ou encore l’athleisure (formé des mots « athlétique » et « leisure » (loisir en français).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *