The Kooples

The Kooples est une jeune marque de prêt-à-porter fondée en 2008 dans les rues parisiennes. Ses créateurs, trois frères prénommés Alexandre, Laurent et Raphaël, sont les fils du célèbre fondateur de la marque Comptoir des Cotonniers, Tony Elisha.

The Kooples incarne l’élégance britannique

La marque est apparue réellement suite à une longue campagne de communication de plusieurs mois autour de la notion de couple (reprenant le succès de Comptoir des Cotonniers et son duo mère/fille). On pouvait y voir des photos de couples habillés par la griffe et soulignés de slogans où il était marqué les prénoms du binôme ainsi que sa durée « Pierre & Astrid en couple depuis 9 mois« . Les photos très réussies permettaient de mettre en avant la première collection de la marque grâce à ce buzz. Les premières boutiques tout de noir vêtues sont apparues peu de temps après à Paris et en province, le succès a été immédiat.

The Kooples se remarque aisément parmi les marques puisqu’elle met en avant un judicieux mélange des styles dans des couleurs très souvent sombres comme le noir et le gris. Fait sur-mesure pour le dandy moderne, les vêtements sont à la fois chic et vintage, mêlant l’élégance so british dans un esprit rock. Ainsi on retrouve dans les rayons nombre de costumes, cardigans et pantalons sous un logo de tête de mort.

the kooples style dandy vintage chic rock

Une volonté de proposer des vêtements mixtes

La volonté de The Kooples est de proposer des vêtements androgynes afin que les couples puissent s’échanger certains habits à l’occasion. Ce qui a pour conséquence d’avoir de nombreux modèles masculins et féminins aux coupes proches et aux couleurs neutres. La présentation sur la boutique en ligne renforce un peu plus cette idée avec les articles homme et femme côte à côte.

Pour ce qui est de l’offre, The Kooples propose de nombreux vêtements du manteau au t-shirt, de la robe au short ainsi que des chaussures, montres, sacs et autres accessoires comme des gants ou chapeaux.
La marque s’allie avec des spécialistes le temps d’une saison pour proposer de nouveaux produits : il y a eu notamment des bijoux avec The Great Frog en 2008 et des pièces à manches avec Norton & Sons en 2009.

the kooples sport cantona casual preppy

The Kooples Sport pour le week-end

Depuis le printemps 2012, une ligne sportwear est apparue. Baptisée The Kooples Sport on y retrouve les mêmes vêtements avec un style davantage casual et preppy que la collection ordinaire et des couleurs souvent claires et pastels. On y retrouve également des joggings, polos et d’autres pièces plus décontractées. On notera que pour la campagne de publicité de cette ligne sport, c’est un couple star qui a pris la pose à savoir Eric Cantona et Rachida Brakni.

Les collections The Kooples et The Kooples Sport sont disponibles distinctement à travers plus de 300 points de vente en Europe et aux États-Unis dont 250 partout en France et sur la boutique en ligne de la marque.

diam ut vel, tempus venenatis, ut Praesent vulputate, commodo in massa id,