The North Face

The North Face est une marque fondée par Douglas Tompkins en 1966 du côté de San Francisco aux États-Unis. Elle est spécialisée dans les vêtements outdoor haut de gamme et technique, plus particulièrement tout ce qui concerne la randonnée et les sports de montagne. Elle fait parti du groupe VF Corporation depuis 2000 qui possède également Eastpak, Napapijri, Vans et Timberland.

The North Face, une marque outdoor

Son nom « la face nord » évoque le versant le plus froid de la montagne et le plus difficile à escalader mais paradoxalement, c’est au bord de la plage que l’idée aurait germé. Tompkins commence tout d’abord dans la vente de matériel d’alpinisme avant de fabriquer des vêtements techniques deux années plus tard. En 1968, nouveau tournant avec le rachat du label par Kenneth « Hap » Klopp. L’entreprise se recentre alors sur les sports de plein air en fabricant des équipements sous la marque The North Face. Durant les années 70, elle se développe au niveau du design et de la recherche, cette décennie est marquée par le sac à dos Ruthsack qui révolutionne le transport de charge avec de nouveaux aspects pratiques et un poids plume. La griffe américaine apporte son soutien pour des athlètes et de nombreuses expéditions extrêmes, ce qui va lui permettre d’accroître sa notoriété envers les passionnés mais également de perfectionner ses produits : par exemple, la membrane révolutionnaire Gore-Tex ® fait son apparition dès 1977 dans la composition des vêtements The North Face qui lui permettra de se lancer quelques années plus tard dans l’univers du ski et de proposer une gamme complète de vêtements imperméables et légers. En 1997, la marque renforce son esprit d’aventure en adoptant le slogan « Never Stop Exploring ».

FuseForm The North Face

Veste utilisant la technologie FuseForm

À la pointe de l’innovation et des performances

Aujourd’hui encore The North Face continue d’innover sans cesse pour garder son leadership dans le domaine de la mode outdoor. En 2013, elle lance la ThermoBall™, une isolation synthétique ultralégère offrant une grande compressibilité. Même au contact de l’humidité, elle garde cette capacité à conserver son volume et d’emprisonner la chaleur. La marque lance aussi un nouveau procédé de fabrication appelé FuseForm™ qui remplace les coutures pour apporter un look moderne aux vêtements avec un design épuré.

Pour l’anecdote, le logo The North Face qui prend la forme de trois arcs de cercle superposés serait une interprétation du célèbre Half Dome, un immense bloc de granite qui surplombe l’une des vallées du parc national de Yosemite en Californie.

Une large gamme de vêtements techniques pour homme

La collection masculine se compose avant tout de vêtements conçus pour la pratique de sports de plein air. Une large gamme de vestes, polaires, pantalons et sous-vêtements techniques est disponible en fonction de plusieurs critères comme la résistance à l’humidité, au froid, au vent mais aussi en fonction du sport et de son utilisation. Les prix varient aussi en fonction des innovations intégrées et des aspects pratiques apportés (capuche escamotable, duvet synthétique ou naturel, etc.). Une collection lifestyle davantage orientée sur la mode se distingue avec des tenues pour le quotidien et intègre des t-shirts, pulls, vestes et accessoires. Enfin, des chaussures de marche ainsi que des running complètent l’offre et la tenue sans oublier les équipements spécifiques comme les sacs à dos, sacs de couchage et les protections comme les gants, bonnets et chaussettes.

Veste HyperAir GTX The North Face

HyperAir GTX est la plus respirante des vestes waterproof.

Les collections The North Face sont disponibles sur la boutique en ligne mais aussi dans les magasins de l’enseigne et les revendeurs agrées situés dans les grandes villes et certaines stations de sports d’hiver en France. La marque est également distribuée dans toute l’Europe, en Amérique du Nord et dans quelques pays exotiques.

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