Uniqlo

Uniqlo spécialiste de la mode basique

Uniqlo est une marque d’habillement dont les origines remontent à 1949. C’est à cette date que Hitoshi Yanai ouvre un petit magasin de vêtements pour homme dans la ville d’Ube au Japon. L’affaire prospère et devient familiale avec l’arrivée du fils Tadashi Yanai dans le groupe. Diplômé d’une grande école, il fonde en 1984 le premier magasin Uniqlo à Hiroshima : le nom étant l’abréviation de Unique Clothing Warehouse. Les articles vendus ont un style épuré voulu par Yanai qui prône une vision utile de l’habillement. Pas besoin de suivre les tendances, l’intérêt premier est d’offrir des vêtements fonctionnels et simples à petits prix.

Le succès se précise puisque la griffe japonaise devient rapidement numéro un dans son pays natal avec l’ouverture de dizaines de boutiques en périphérie des villes. Ce n’est qu’en 1998 que la marque va se dévoiler aux yeux du monde avec l’ouverture d’un flagship dans la quartier branché de Tokyo. Aujourd’hui Uniqlo est la principale filiale de Fast Retailing Co qui regroupe des marques comme Comptoir des cotonniers et National Standard.mode homme Uniqlo

Des innovations et des stars

Uniqlo se distingue par un large choix de vêtements au style minimaliste. Tous les classiques sont ainsi présents, bien coupés et avec une certaine qualité, disponibles dans de nombreuses couleurs, le tout avec des tarifs accessibles. C’est ainsi que l’on peut retrouver des cachemires à moins de 50 €.

À côté de ses basiques, le label japonais s’autorise des collections temporaires, souvent en partenariat avec des marques médias (Pixar, Marvel…) ou avec des stars mondiales comme Jil Sanders, Pharrell Williams et Inès de la Fressange. Elle se fait connaître aussi avec des ambassadeurs et des égéries de choix comme le tennisman Djokovic, Orlando Bloom et Charlize Theron.vêtements Uniqlo

Depuis peu, Uniqlo se démarque de ses concurrents par ses innovations et notamment sa technologie HEATTECH tirée du sport professionnel qui garde la chaleur dans un minimum d’épaisseur. Au départ en forme de sous-pull, c’est dorénavant toute une ligne de vêtements qui utilise ce procédé pour rendre le vêtement encore plus fonctionnel.

Une présence dans le monde entier

Uniqlo se développe à tout va avec pour objectif de devenir leader du fast fashion. Pour cela les ouvertures de boutiques s’enchaîne avec un rythme de 300 ouvertures par an pour atteindre près de 3000 magasins dans le monde dont quelques-uns en France à Paris (depuis 2007), Marseille et Strasbourg. Les collections casual sont aussi disponibles sur la boutique en ligne de l’enseigne.

magasin Uniqlo shinsaibashi

Boutique Uniqlo à Osaka Shinsaibashi

amet, Curabitur mattis ut Phasellus et, Donec id, libero sed ut justo