Tendances & Collections

Uniqlo collabore avec la marque française Lemaire

By  | 

Le géant japonais du vêtement basique a pour habitude de s’associer avec de grands noms de la mode pour dévoiler des collections temporaires et faire le buzz. Pour cette saison automne hiver 2015, c’est avec la maison française Lemaire qu’Uniqlo a décidé de collaborer. Connue pour son style épuré et chic, le designer Christophe Lemaire accompagné de Sarah-Linh Tran signent une collection capsule unique composée de manteaux, pulls, vestes, chemises et pantalons. La collaboration sonne comme une évidence tellement les univers minimalistes des deux marques sont proches, d’ailleurs l’artiste français n’hésite pas à se comparer à l’enseigne nippone : « Nous avons toujours rêvé de travailler avec Uniqlo. Uniqlo crée des vêtements de qualité conçus pour tous et pour la vie de tous les jours. C’est également notre approche de la mode et la philosophie de Lemaire« . Le résultat est là avec des pièces simples et confortables à porter quotidiennement dans des teintes sombres.

Voici les images des pièces qui composent la ligne homme : on y retrouve notamment un trench-coat d’inspiration militaire, un pull tricoté en laine d’agneau pour rester au chaud, un autre pull à col châle plus élégant, une veste en tweed, un pantalon à taille élastique en flanelle, une veste en nylon légère pratique pour la demi-saison, un imperméable en toile déperlante ou encore une chemise en popeline de coton.

La collection Uniqlo x Lemaire sera mise en vente le 2 octobre 2015 dans les magasins Uniqlo et sur la boutique en ligne.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

consequat. non justo Aenean dolor efficitur. commodo eget mattis ut Curabitur odio